AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

au voleur ( retour raté )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leoestbeau
Nomade

MessageSujet: au voleur ( retour raté )   Lun 7 Fév 2011 - 11:13

salut la compagnie

il y a peu , je tombes sur un article concernant le jeu magic tactics ( grosse daube au passage ) , je me remémore alors les 10 duels maximum que j ai du faire par le passé avec un deck vert acheté tel que , bien pourrave d ailleurs car j ai pas réussi a gagner a l époque ( plus de 10 ans déjà )

je me met alors dans l idée de rejouer dans un premier temps online , après diverse recherche tout est en anglais et payant , dommage . je tombe enfin sur une copie de magic , le jeu s appelle duelcard ( sympa , français et gratuit ou presque ) , grâce a ce jeu , l envie de jouer irl monte a une vitesse folle .
je vais donc a mon cash converters du coin ou la vendeur me dit que plus de 2000 cartes viennent de partir pour moins de 40 euros , AU VOLEUR .
je remet donc mon retour a l irl pour une prochaine bonne occasion du genre .

au passage , si je me lance auriez vous quelques bon conseils a me donner

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: au voleur ( retour raté )   Lun 7 Fév 2011 - 12:59

Salut !

Conseil : Viens faire des fnm avec Magic-Cop aka Serge, c'est 10€ sauf que tu as 3 boosters pour te faire un jeu (si tu ne connais pas comme format le "draft" sur google ou magic-corporation tu devrais trouver pas mal d'info). Après tout dépend de ce que tu veux faire, juste pour le fun et uniquement cela ou par la suite des tournois. Un conseil n'achète pas de carte à l'unité avant de savoir vraiment ce que tu veux sur le long terme, prend le temps d'apprendre à jauger les cartes et voir si l'investissement vaut vraiment le coût. Je te conseille le logiciel mws également qui permet de jouer sur le net gratuitement. Je ferais surement un article dessus prochainement. Voilà, si tu as d'autre question n'hésite pas. Smile

(ps: écrire via un smartphone c'est la galère)
leoestbeau
Nomade

MessageSujet: Re: au voleur ( retour raté )   Lun 7 Fév 2011 - 14:30

salut

pour l instant , je souhaite jouer pour le plaisir , de toute facon , compte tenu de mon manque d experience ( 10 duel irl il y a 10 ans et 20 heure sur duelcard) , je pense pas pouvoir esperer grand chose
je ne cherche pas la grosse performance non plus , je cherche de quoi jouer plusieur deck ( meme basique ) mais a moindre cout donc l achat de carte a l unite n est pas pour moi
koubi
((Djinn))

MessageSujet: Re: au voleur ( retour raté )   Lun 7 Fév 2011 - 15:42

comme le dit si bien notre admin faire les draft et les paquets scéllés va te permettre de récuperer un pool de carte a prix réduit suffisamment de matière pour faire un premier jet d'un type de deck ( en T2 tout du moins )........., de plus c'est toujours bien de voir de nouveaux joueur ( et c'est moi qui dit ça..... Very Happy )

sinon je suis d'accord le rachat a l'unité est une idée pas toppissime, par contre une fois que tu as tes deck tu peux récuperer les dernieres cartes sur magic trade par exemple, ou sur priceminister etc etc etc etc
leoestbeau
Nomade

MessageSujet: Re: au voleur ( retour raté )   Mar 8 Fév 2011 - 16:48

si je comprend bien , on peut en payant l inscription a certains endroit , avoir des decks complets ?

les draft et t2 ( c est quoi ? )

koubi
((Djinn))

MessageSujet: Re: au voleur ( retour raté )   Mer 9 Fév 2011 - 14:07

en fait tu as deux types de formats principaux : le scellé et le construit

le scellé tu arrives les mains dans les poches, tu construit ton deck avec les cartes que tu ouvres dans des boosters ( cas du scellé type AP ) ou des cartes que tu picks les une après les autres ( cas du draft )

le construit tu arrives avec un deck déjà construit au préalable ( 60 cartes minimum, 15 cartes de réserves que tu peux changer a la game 2 et 3 de chaque ronde, tu recommences avec le deck tel que tu l'as amené chaque ronde ), sachant que toutes les extensions ne sont pas valable suivant le format ( type 2/extend/legacy/vintage )

voila en espérant t'aider =)
leoestbeau
Nomade

MessageSujet: Re: au voleur ( retour raté )   Mer 9 Fév 2011 - 15:55

merci
Ichimaru59
(Sortisan)

MessageSujet: Re: au voleur ( retour raté )   Jeu 10 Fév 2011 - 1:20

Salut,

Juste pour appuyer les propos de Koubi et Yoyoda, j'ai moi-même repris magic il y a quelques mois, en Novembre pour être précis.

En faisant uniquement des FNM et scellé, j'ai accumulé assez de carte pour me faire un deck T2 amusant mais absolument pas compétitif.

Comme dans ton cas, et comme dans le mien, tu cherches le fun avant tous alors la solution des FNM de Magic-cop et les quelques scellés t'apporteront ce que tu recherches, et en plus tu rencontreras des gens plutôt sympa Smile
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: au voleur ( retour raté )   Jeu 10 Fév 2011 - 1:45

Koubi s'est juste trompé sur un point.

Tu as deux types de tournois, le construit et le limité (et non "construit et scellé" Smile ).

Citation :

Vintage
Anciennement appelé « Type 1 », c'est le format préféré des « vieux joueurs » car il leur permet d'utiliser leurs cartes les plus anciennes (et les plus rares). Le Type 1 est composé de toutes les éditions, exceptées celles dites fun (Unglued et Unhinged) ; c'est le format qui comprend le plus d'éditions avec le type 1.5.

Legacy
Anciennement appelé « Type 1.5 », c'est un format relativement neuf. Proche du Type 1, il est cependant très différent du point de vue des jeux joués. Il autorise toutes les éditions mais est plus limitatif : les cartes plus puissantes sont interdites et non plus limitées à un exemplaire unique. Le Type 1.5 est composé de toutes les éditions, exceptées celles dites fun, (Unglued et Unhinged[2]) ; c'est le format qui comprend le plus d'éditions avec le Type 1. Depuis quelques années, il y a de plus en plus de tournois Legacy, plus accessibles aux joueurs de salon puisque toutes les éditions sont permises et que les cartes les plus coûteuses sont bannies.

Étendu
Anciennement appelé « Type 1.X », il autorises les quatre derniers blocs et leurs éditions de base correspondantes.

Standard
Anciennement appelé « Type 2 », il limite les éditions autorisées aux deux derniers blocs et leurs éditions de base correspondantes. Il n'a pas de carte bannie ou restreinte. Le Type 2 est le format le plus joué en tournois.

Bloc
C'est le plus restreint : il autorise uniquement les cartes d'un seul bloc.

Limité
Anciennement appelé « Type 3 », il est utilisé notamment à la sortie d'une nouvelle extension ou édition pour permettre aux joueurs de découvrir les nouvelles cartes. Dans ce format, les joueurs ne viennent pas avec un jeu déjà préparé, mais ils constituent leur jeu en début de tournoi à partir de cartes réparties équitablement entre les participants. Il existe deux principaux sous-types au limité :

* le booster draft où les joueurs ouvrent des boosters, prennent une carte et font tourner les boosters en prenant une carte à chaque fois, puis construisent un deck avec les cartes ainsi récupérées ;
* et le paquet scellé où les joueurs reçoivent six boosters (parfois cinq en GP) pour se construire un deck avec un minimum autorisé de 40 cartes.

koubi
((Djinn))

MessageSujet: Re: au voleur ( retour raté )   Jeu 10 Fév 2011 - 3:26

Yoyoda a écrit:
Koubi s'est juste trompé sur un point.

Tu as deux types de tournois, le construit et le limité (et non "construit et scellé" Smile ).

completement je me suis planté c'est pas du scellé c'est du limité, mais c'est dur de faire un post constructif en se faisant attaquer par un gangsta GROAR....Very Happy
leoestbeau
Nomade

MessageSujet: Re: au voleur ( retour raté )   Jeu 10 Fév 2011 - 16:54

j ai essaye mws , mais j ai pas compris grand chose , l anglais et moi on est pas copain , je reste donc sur duelcard , apres m etre renseigner , ce jeu fonctionne sur les bases de la 3 em edition ( ca vous parle peut etre ) avec quelque modif

sinon j ai achete un deck vert blanc au bazar , j essairai de passe un lundi ou jeudi apres midi si je trouve qqn pour garder mon fils
leoestbeau
Nomade

MessageSujet: Re: au voleur ( retour raté )   Ven 18 Fév 2011 - 16:41

bon au final , après bien du temps passe dessus , j ai réussi a faire fonctionner mws , donc je recherche qqn qui l utilise et qui pourra m apprendre les bases du soft notamment en faisant quelque duel d entraînement

merci

ps , j ai réussi a faire un deck dessus par contre il n y a pas toute les cartes ou alrs j ai une base pourri
koubi
((Djinn))

MessageSujet: Re: au voleur ( retour raté )   Ven 18 Fév 2011 - 17:00

amha il serais plus simple que tu fasses des games irl ( ya moyen de tapper le carton au bazard ), que tu ai besoin de te monter un deck avec des proxis n'est pas un problème
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au voleur ( retour raté )   

au voleur ( retour raté )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1