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 [DECK] MERFOLK

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MessageSujet: Re: [DECK] MERFOLK    [DECK] MERFOLK  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 6:28

Moi je la trouve oufissime perso !! Un poisson totalement imblocable boosté avec les lords ça va être chaud à gérer...

Je sais pas si ondin peut être rejoué mais des types tenteront... Et c'est ça qu'est beau Smile
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MessageSujet: Re: [DECK] MERFOLK    [DECK] MERFOLK  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:32

funkytown a écrit:
c'est écrit UNE couleur et non pas toutes les couleurs du deck adverses qui en joue souvent 3

donc oui c'est pas mal mais pas non plus ultime

de toute façon ondin n'est pas jouable alors on s'en fous, même moi je m'en rend compte alors que je ne joue jamais legacy
euh... what ?

c'est un bon aggro qui fait 2 TOP8 aux SGC en septembre. C'est plus un DTB depuis un moment mais ça reste un tier 2 plus qu'honorable qui punit les mauvaises sorties adverses. Comme en modern.

Et ne pas voir en quoi un progenitus 3/1 pour 3 c'est fort dans un deck swarm full lord + vial... 9a ne veut pas dire que le deck va tout défoncer mais c'est un ajout de poids indéniablement. Sans parler de ses applications dans des decks plus contrôle avec des swords.

En tout cas j'adore la structure de la fin de ta dernière phrase. Perso, La protectine D1, je dis que ça peut pas guérir la grippe, moi même je m'en rend compte alors que je suis pas medecin Smile

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Dernière édition par slice-of-life le Ven 18 Oct 2013 - 8:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [DECK] MERFOLK    [DECK] MERFOLK  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:45

Le deck monte clairement en puissance depuis quelques éditions, tant en modern qu'en legacy.
Même si ce n'est pas un deck broken, c'est en tout cas (re)devenu un deck qu'on peut envisager de jouer pour faire une perf'
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funkytown
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MessageSujet: bon   [DECK] MERFOLK  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:59

O.K j'apprendrai a lire avant de poster c'est bien mieux en effet

ensuite pour merfolk le probleme viens de son match-up degeu contre les jeux combos, pas besoin de tester pour voir que les moyens que possède merfolk pour gérer la combos est ridicule

mais bon comme vous aimer les poissons je vais vous expliquer

ce qui fait gagner merfolk:

2 [ROE] Coralhelm Commander
4 [SHM] Cursecatcher
4 [TSP] Lord of Atlantis
4 [M13] Master of the Pearl Trident
4 [LRW] Merrow Reejerey
4 [LRW] Silvergill Adept

ce qui permet de contrer combo :

2 [ZEN] Spell Pierce
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will

observation: nous avons un jeux aggro board dépendant avec 8 contres en moyenne ce qui me permet de calcucler a vu de nez 1 ou 2 contre ( sans prendre en compte le tempo perdu pour rester contre open )

je vais prendre le jeux combos des enfants celui que tt le monde sais (peux) jouer ( ou presque )

ce qui le fait gagner :
4 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
4 [AVR] Griselbrand
4 [US] Sneak Attack
4 [US] Show and Tell

ce qui protege ta combo :
4 [AL] Force of Will
4 [ZEN] Spell Pierce
2 [MM] Misdirection

et les accelerateurs:
4 [TE] Lotus Petal
4 [TE] Ancient Tomb

observation: je tue en 2 cartes ce qui me laisse 5 autre dans ma main pour assembler ma combos , je possede 10 contre dans mon jeux ( sans parler des cantrip pour aller les chercher et autre modif de la biball) et si on compte bien

combos / contre / contre /contre il te faut un contre de plus dans ta main avec merfolk ce qui est peu probable statiquement parlant

conclusion tant que show and tell est joué ( par tt le monde ) merfolk ne peut pas perfer d'ailleurs les jeux aggros qui perf sont obligatoirement avec une composante tempo ( TT , DandT , patriot aggro ) ce que vous ne possédez pas.

vos contre vous serve seulement a passer de 10% a 30% dans les mu combo

donc merfolk est injouable et c'est pas ce nouveau progenitus qui prend emrakul qui règle le problème à la limite karakas serait mieux


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pyth222
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MessageSujet: Re: [DECK] MERFOLK    [DECK] MERFOLK  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:30

sauf que sneak attack et un bon match up pour merfolk, ton analyse est faussée.
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MessageSujet: Re: [DECK] MERFOLK    [DECK] MERFOLK  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:16

funkytown a écrit:
O.K j'apprendrai a lire avant de poster c'est bien mieux en effet

ensuite pour merfolk le probleme viens de son match-up degeu contre les jeux combos, pas besoin de tester pour voir que les moyens que possède merfolk pour gérer la combos est ridicule
Affirmation erronée : une grosse clock, des free counters, curscatcher, standstill, wasteland. Les mauvais MU de Merfolk sont les aggro, notamment rouge, tout ce qui est base G (GW, GB).

Citation :

mais bon comme vous aimer les poissons je vais vous expliquer

ce qui fait gagner merfolk:

       2 [ROE] Coralhelm Commander
       4 [SHM] Cursecatcher
       4 [TSP] Lord of Atlantis
       4 [M13] Master of the Pearl Trident
       4 [LRW] Merrow Reejerey
       4 [LRW] Silvergill Adept

Coralhem n'est plus joué depuis un petit moment, l'édition de decay. Tu oublie mutavault et wasteland, qui optimisent la mana base et son utilisation


Citation :

ce qui permet de contrer combo :

       2 [ZEN] Spell Pierce
       4 [NE] Daze
       4 [AL] Force of Will

Tu oublie cursecatcher, wasteland et standstill, et cette disrupt est couplée à une grosse clock.

Citation :


observation: nous avons un jeux aggro board dépendant  avec 8 contres en moyenne ce qui me permet de calcucler a vu de nez 1 ou 2 contre ( sans prendre en compte le tempo perdu pour rester contre open )

Merfolk ne joue que des free et cheap counters. Les contres ne sont pas la seule disrupt : le denial de wasteland en fait partie ainsi que le stallling de standstill

Citation :


je vais prendre le jeux combos des enfants celui que tt le monde sais (peux) jouer ( ou presque )

ce qui le fait gagner :
       4 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
       4 [AVR] Griselbrand
       4 [US] Sneak Attack
       4 [US] Show and Tell

ce qui protege ta combo :
       4 [AL] Force of Will
       4 [ZEN] Spell Pierce
       2 [MM] Misdirection

et les accelerateurs:
       4 [TE] Lotus Petal
       4 [TE] Ancient Tomb

observation: je tue en 2 cartes ce qui me laisse 5 autre dans ma main pour assembler ma combos , je possede 10 contre dans mon jeux ( sans parler des cantrip pour aller les chercher et autre modif de la biball) et si on compte bien

combos / contre / contre /contre il te faut un contre de plus dans ta main avec merfolk ce qui est peu probable statiquement parlant

conclusion tant que show and tell est joué ( par tt le monde ) merfolk ne peut pas perfer d'ailleurs les jeux aggros qui perf sont obligatoirement avec une composante tempo ( TT , DandT , patriot aggro ) ce que vous ne possédez pas.

vos contre vous serve seulement a passer de 10% a 30% dans les mu combo

donc merfolk est injouable et c'est pas ce nouveau progenitus qui prend emrakul qui règle le problème à la limite karakas serait mieux  

Si tu regardais les SB tu remarquerais la présence de cartes pour gérer Merfolk (pyroclasm, engenereed explosives...et Llawan à la grande époque des poissons)., qui un des pires MU de S&T (va sur le topic correspondant sur LF). Ce n'est pas en faisant du mental magic que tu prouveras le contraire. De plus, ce n'est pas 2 cartes mais 6 qu'il faut à S&T pour gagner : Arriver à 3 mana, avoir son spell passe-droit, son steack, le contre et la carte à exiler qui va avec.

D'autre part, Death&Taxes est un bye sur patte pour combo.

Enfin, S&T est en  recul ces derniers mois dans un meta BUG / miracle / Tempo.

Merfolk est moins joué pour 2 raisons principales :
- c'est avant tout un choix de méta : le jeu est ennuyeux et a soit des bons MU (don S&T), soit des MU catastrophiques. Selon la présence des uns ou des autres, le choix de ce pack soit bon, soit mauvais.
- le Bleu recul en legacy, et merfolk en est un prédateur. BG est en train de devenir la référence couleur, par rapport à U, même si ce dernier reste important.

Tu as le droit de ne pas aimer merfolk ni cette bête, mais tu as des affirmations erronées. Pour finir, je trouve que ton ton condescendant est bien mal à propos entendu que tu ne joue ni ne cotoie  le méta legacy.

Peace

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MessageSujet: vous avez r....   [DECK] MERFOLK  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:19

cela ne vient pas de moi :

"Merfolk ça me parait être la quintessence du deck qu'il ne faut surtout pas jouer, il combine en effet tout les mauvais points possible :
- De base, c'est un deck de merde. Il a gagné une gagne en 2012 je crois, mais c'était un mirror
- Son seul argument c'est qu'il peut battre combo parce qu'il a fow... nevermind!
- Il peut battre les autre jeux bleus avec islandwalk et une mauvaise sortie en face, et en legacy beaucoup de gens jouent bleu parce qu'ils peuvent jouer... oh wait!
- Le seul argument pour jouer autant de cacas bleu c'est que ça se pitch sur... eh merde!
- C'est quand même une sacré pile de prout."

E.P , source mtfgfrance le 10/09/2013

enfin vous avez raison et nous nn...

je veux bien pour belcher ou balustrade ou dredge...que le deck soit paré , peut être que traversée des iles ça aide aussi pour le mu de SandS mais vu la demande des joueurs pour jouer merfolk ( et oui vous etes pas seul) et le peu de résultats...sincèrement je doute un peu

et pour finir SandS : http://www.mtgtop8.com/event?e=5813

et pour mon ton , desolé si je peux vous paraitre condescendant mais c'etait pour la sauce, je me ferai pardonner mes chéries :calamia: 

promis je ne toucherai plus le divin topic legacy :pray: 




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MessageSujet: Re: [DECK] MERFOLK    [DECK] MERFOLK  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:16

Attention tu es le bienvenu ici, ton point de vue n'y change rien Smile

Mais faut d'attendre à des contre arguments

elie pichon est un famous merfolk hater en legacy depuis tjrs. Tu peux trouver le même genre d'argumentation contre storm qui est son deck fétiche. Et bien que son aura soit grande, il ne détient pas forcément LA vérité. J'ai bourré je ne sais combien de S&T avec Merfolk en tournoi, et pas mal de storm.Je n'ai jamais battu un gob et genre une fois un maverick.

sinon : http://www.thecouncil.es/tcdecks/deck.php?id=11447
l
Et ce n'est pas parce que merfolk a un bon Mu contre 20% du field (dont S&T qui profite du fait que le reste du meta bourre merfolk (jund, D&T, Rug)) qu'il faut le jouer en tournoi. Clairement le méta lui est pas favorable. Mais cet ondin va bien dedans et améliore ses mauvais MU, comme Tidebinder Mage d'ailleurs

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MessageSujet: éh oh   [DECK] MERFOLK  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:23

je suis un noob du legacy , je ne me sens pas ofusqué par vos arguments bien au contraire j'apprend. c'est juste ton avant dernier post qui me fait revenir a une discusion plus "normal" Very Happy 

oui je comprend en effet que vous ayez des affinités Wink

si je troll un peu c'est par ce que magic me manque Sad ( ct ma déclaration d'amour )



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MessageSujet: Re: [DECK] MERFOLK    [DECK] MERFOLK  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:34

Simon tu dis de la merde...

Ca me fait mal de le dire mais pour les coup les legacy fan boys locaux ont raison Smile
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jacomyma
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MessageSujet: Re: [DECK] MERFOLK    [DECK] MERFOLK  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:49

slice-of-life a écrit:
Perso, La protectine D1, je dis que ça peut pas guérir la grippe, moi même je m'en rend compte alors que je suis pas medecin Smile
...J'ai ri Laughing
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MessageSujet: Re: [DECK] MERFOLK    [DECK] MERFOLK  - Page 3 Icon_minitime

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