AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'aurtografe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: L'aurtografe    Mer 5 Oct 2011 - 9:12

Dans l'azile vous pouvez écrire comme vous voulez OKAY !?

Dans les autres sections il y a un pas entre faire quelques fautes et des aberrations cosmiques, pareil les termes en anglais sont tolérés (oui je sais c'est trop gentil), les expressions aussi, mais des phrases du genre "sa fait combien de tant que tu a fai un drafte ?" non merci. Donc Thomas si tu veux écrire comme une amibe tu peux le faire dans cette section. Very Happy

Bisoulove<3
Revenir en haut Aller en bas
slice-of-life
((Changeforme))

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Mer 5 Oct 2011 - 11:28

lai traux minion se cha kikoulol xd mdr ptdr

((Avatar))

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Mer 5 Oct 2011 - 11:47

Non mais ce que vous comprenez pas c'est que Thomas il écrit pas comme une tanche asthmatique pour vous faire chier. C'est juste qu'il en est pas capable. Alors c'est pas parce qu'il va jumper d'un forum à l'autre que ca va changer

Et oui je sais, se relire, correcteur ortho etc etc, je lui ai déjà dis 200 fois...
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Mer 5 Oct 2011 - 14:07

Quand je lui demande un mot à l'oral il a parfois (voir souvent) la bonne réponse. Quand il doute d'un mot il peut vérifier sur internet (google is your friend).

Citation :
Et oui je sais, se relire, correcteur ortho etc etc, je lui ai déjà dis 200 fois...

C'est donc de la paresse, en faisant attention il apprendre aussi à faire moins de faute. Et je suis bien d'accord que son écriture n'est pas pour faire chier le monde, il semble que c'est juste que ça lui va bien comme ça.
Djibril
Nomade

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Jeu 6 Oct 2011 - 6:32

Paresse ? comment tu fais quand tu ignores complètement l'orthographe d'un mot, je veux, dire, à quoi ça sert de se relire quand tu ne vois pas la faute ? Vérifier l'orthographe sur google (merci le conseil de merde en passant, vu le nombre d'erreurs et de fautes sur les correcteurs internet...), comment tu fais quand tu n'as pas de doute, que tu ne te poses même pas lma question ? Au lieu de bannir Thomas et de l'empêchger d'é&crire, nous devrions tous (puisque apparemment nous avons tous une extrême maîtris de de l'orthographe et de la langue) reprendre ses posts en les corrigeant, en espérant qu'à la relecture il imprimera ses fautes et ne les commettra plus la fois suivante. Mais bon ce serait bien aussi de ne pas nous prendre pour ce que nous sommes pas, à savoir son père ou son prof de français...
Djibril
Nomade

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Jeu 6 Oct 2011 - 6:33

Merde j'ai fait deux fautes. Une demie-journée de ban.
Djibril
Nomade

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Jeu 6 Oct 2011 - 6:35

Flûte j'ai dit un gros mot ! aaaaaaaaaaargh
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Jeu 6 Oct 2011 - 6:53

Non mais bien entendu qu'il y a des mots dont on ignore l'orthographe et ne voyant pas la faute, nous nous trompons. Le fait est que parfois (comprendre "souvent") il y a eu des messages totalement infect à lire. J'ai donc demandé de vive voix à Thomas comment le ou les mots incriminés (walker texas ranger toussa) s'écrivaient et étrangement il savait les orthographier, cent sans fautes. Pour Google&co, ça va déjà discriminer un certains nombre de fautes, tout n'est pas bon mais tu le vois quand tu écris une aberration.

Nous ne sommes pas sur un forum littéraire où il faut écrire sans aucunes fautes, etc., mais il y a une limite. Et le corriger ça a déjà été fait, lui dire de faire attention ça a été fait, lui indiquer des correcteurs d'orthographe ça a déjà été fait, deux ans durant. Ce ban c'est plus un "améliore-toi" qu'un "au revoir ciao on ne veut plus te voir ici". Encore une fois je t'invite à relire l'intégrale des posts ainsi que les réponses données. Ce n'est pas trois posts avec des fautes c'est plutôt une constante qui à la fin devient problématique.

Qui plus est le forum est un service proposé gratuitement (et oui je gagne 0€ dessus), ce n'est pas un droit inaliénable, faisons la part des choses.

Et pour la faute que tu as fait vu que je suis un mec sans discernement je vais te bannir (d'un coup d'un seul) pour aller disons......3 mois. icon_duh

@Thomas : Je sais que tu peux écrire plus correctement sans nous faire du tomazaïle ! Smile

jeu de t'rôles
(Sortisan)

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Jeu 6 Oct 2011 - 7:20

J'ai un souci sur cette orthographe : "bon anniversaire"...

Je ne trouve pas la faute... Peut-on m'éclairer please ?
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Jeu 6 Oct 2011 - 7:27

BAUNE ANIVERSAYR
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Jeu 6 Oct 2011 - 13:05

En direct live de facebook :

Thomas :"Bon t'ai chaux"
Gonzague: o/
Djibril
Nomade

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Jeu 6 Oct 2011 - 14:20

Correction : "pour la faute que tu as faite". Yo j'espère que tu as compris que mon seul souci c'est qu'on ne prenne pas tout ça trop au sérieux. Evidemment je ne peux que me réjouir, dans ma position (n'y voyons rien de pervers) de votre souci partagé de respecter la langue. Et mpoi aussi je me suis fait mal aux yeux en relisant (enfin, en essayant de relire) Thomas. en tout cas je constate une chose, c'est que rarement à ma connaissance un sujet a autant passionné sur le forum, sauf le post de Nico sur Coelho en ce moment. Thomas est devenu une star en réalité, et je me demande ce qu'il pense de tout ça, lui...
Djibril
Nomade

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Jeu 6 Oct 2011 - 14:22

Ah bon sur FB non plus on n'a pas le droit ?
jeu de t'rôles
(Sortisan)

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Ven 7 Oct 2011 - 2:25

Yoyoda a écrit:
BAUNE ANIVERSAYR

Non mais tu te fout de ma gue*** !!!!
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Sam 8 Oct 2011 - 9:38

Ton post m'a semblé teinté d'ironie.
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: L'aurtografe    Lun 10 Oct 2011 - 7:00

Djibril a écrit:
Correction : "pour la faute que tu as faite". Yo j'espère que tu as compris que mon seul souci c'est qu'on ne prenne pas tout ça trop au sérieux.

On est sur la même longueur d'onde, je ne suis pas là pour faire le forum bouillon de culture bis mais juste cadrer certaines choses, de façon assez large j'ai l'impression, cependant peut-être que je suis trop dictatorial... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aurtografe    

L'aurtografe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1