AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Draft - toutes éditions] Propositions - recherches - ...

AuteurMessage
wycliff
Apprenti

MessageSujet: [Draft - toutes éditions] Propositions - recherches - ...   Mer 23 Nov 2011 - 16:00

Bonsoir!

J'ouvre un topic qu j'essaierai de faire vivre assez régulièrement.
comme je l'ai dit dans ma présentation, je trouverai sympa d'organiser des drafts de temps en temps.

La question qui se pose est la suivante: quelles éditions choisir? A quel prix max vous seriez pret a participer à un draft (que je sache si on se partage les frais d'achat a ne pas dépasser un montant max - frais de port inclus)

Est ce que vous préfereriez jour avec du T2 (plus facile a trouver, booster box moins cher, récupération de cartes utilisables en standart, ...) ou des anciennes éditions (un peu plus cher, plus aléatoire à trouver, pas forcément en français ou anglais, mais coté "cartes anciennes" et éventuellement de bonnes rares difficilement trouvable à récupérer)?

Par exemple, la j'ai en ligne de mire un booster box de l'édition aquilon en portugais pour 99 euros.
Sur des sites américains, on peut essayer de trouver des booster box des éditions Type 2 pour 80 euros FdP inclus, ...

Selon s'il s'agit de session a 6 (donc le booster box servira 2 fois) ou a 8 (il servira une fois et le reste peut soit etre conservé pour plus tard, soit servir de gain en plus).
Gonzague m'a ainsi parlé du format 3 contre 3 avec l'équipe gagnante qui ramasse les rares. C'est pas mal non plus ça! Ca donne un petit enjeu (et meme si on ne gagne pas, ca fait passer une petite soirée a jouer a notre jeu préféré pour moins cher que le ciné)

Je suis donc prêt à:
- ce que ça se déroule chez moi. Je peux recevoir chez moi 6-8 personnes (faudra juste pas être regardant sur ce que vous jouerez: soit sur une table basse, soit sur un bureau, dans la chambre tant que vous ne faites que jouer A MAGIC!! exception faite si vous jouez contre un partenaire physique potentiel qui propose de se donner à vous comme enjeu si vous gagner. La je dis: fonce coco!)
- avancer les frais pour la booster box.

J'aimerai aussi savoir si il y a un nombre suffisamment de personnes d'intéressé. Sachant que ça pourrait faire par exemple un booster box tous les mois (soit, si on est a 8, entre 10-15 euros max chacun par mois selon les éditions).

Si il y a suffisamment de monde intéressé, je serai partant pour en organiser le vendredi 9 décembre ou le vendredi 16 décembre au soir (20h- jusque ... rien n'empêche de faire autre chose que du draft après ou faire un petit tournoi legacy avec des boosters restant comme enjeu...)
Revenir en haut Aller en bas
thomas
(Sorcier)
thomas

MessageSujet: Re: [Draft - toutes éditions] Propositions - recherches - ...   Mer 23 Nov 2011 - 16:11

je pense qu'il faut drafter en innistrade Very Happy
Gonzague
((Avatar))
Gonzague

MessageSujet: Re: [Draft - toutes éditions] Propositions - recherches - ...   Mer 23 Nov 2011 - 16:16

pareil je suis partant pour du innistrad, drafter les anciennes extensions ca ne m'interesse pas trop. (petit conseil evite cette boite aquilon c'etait vrt pas ultime en t3...)

pour les boosters perso j'en ai encore masse donc n'investis pas sans te renseigner sur les besoins de chaque participant avant

Pour les dates ben faudra voir au coup par coup selon les fnm de Serge

A bientot !
Ichimaru59
(Sortisan)
Ichimaru59

MessageSujet: Re: [Draft - toutes éditions] Propositions - recherches - ...   Jeu 24 Nov 2011 - 0:29

Je suis partant aussi et plus sur du inistrad qui est vraiment cool à drafter et ou j'ai de gros progrés à faire (entre autre)

Pour les vendredi, même réponse que Gonzague, cela dépendra des FNM organisées par notre ami Serge
ChocoSuisse™
((Changeforme))
ChocoSuisse™

MessageSujet: Re: [Draft - toutes éditions] Propositions - recherches - ...   Jeu 24 Nov 2011 - 1:49

Un petit draft en bloc Tempest, Urza, Invasion ou Carnage, ça me dirait bien, moi...
http://www.internetshouldbeillegal.com/
Michael
Nomade
Michael

MessageSujet: Re: [Draft - toutes éditions] Propositions - recherches - ...   Jeu 24 Nov 2011 - 7:20

Pareil plutot chaud pour du innistrad en plus j'ai pas mal de boosters d'avance dans cette édition Wink
jea243
(Sortisan)
jea243

MessageSujet: Draft.   Jeu 24 Nov 2011 - 9:22

Ne connaissant que majoritairement les cartes du T2, Innistrad aussi ca me parait bien. En plus avec Serge on s'entrainent.
wycliff
Apprenti

MessageSujet: Re: [Draft - toutes éditions] Propositions - recherches - ...   Jeu 24 Nov 2011 - 11:22

Après si vous avez des boosters innistrad, c'est sur que ce n'est pas utile d'en racheter.
c'est juste histoire d'en acheter a prix de gros plutot que chacun de son coté à prix individuel.

moi en tout cas, je n'en ai pas Smile et vu que dark ascension ne sort que dans 2 mois et demi, j'ai le temps de les utiliser ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Draft - toutes éditions] Propositions - recherches - ...   

[Draft - toutes éditions] Propositions - recherches - ...
Page 1 sur 1