Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Drafter Cube le Jeudi 12

Aller en bas 
+4
loup des bois
Antoine_M
Ichimaru59
funkytown
8 participants
AuteurMessage
jacomyma
Apprenti
jacomyma


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/09/2010

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 5:49

Salut,

Je propose un Cube Draft aux amateurs chez moi Jeudi prochain le 12 avril, vers 19h.
Trois personnes m'ont plus ou moins confirmé jusque là (Gonzague, Yoann & Sébastien). Il me reste donc encore quatre places ; avis aux amateurs.

Pour info ce cube est un set de 540 cartes sans doublons qu'on mélange et qu'on tire en paquets de 15, comme si c'étaient des boosters. Les cartes sont réparties par couleur, type et coût de mana pour dresser une sorte de "best of" homogène de tout Magic depuis sa création. Ca donne donc des decks puissants et un type de jeu qui rappelle le Modern et le Commander, voire le Legacy.

Pas de PAF, pas de lots, juste du fun mais possibilité d'homologuer les résultats. Pour ceux que ça branche je ferai un truc à manger (genre Curry ou pâtes) pour qu'on ne perde pas trois plombes à l'organisation de la bouffe, mais vous pouvez aussi bien vous commander des pizzas ou autre.

LISTE:
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoda
Administrateur
Yoyoda


Nombre de messages : 2615
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:47

Je te reconfirme ma présence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacomyma
Apprenti
jacomyma


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/09/2010

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:06

Excellent Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
funkytown
Apprenti
funkytown


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/10/2011

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:58

présent après le chaos draft , je suis ouvert aux nouveaux types de draft!!! pourrait tu me donner ton adresse en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
jacomyma
Apprenti
jacomyma


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/09/2010

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:12

Up ! On se motive et on vient Cubedrafter ce soir à 19h chez moi au 110 rue Serrassaint, près de la gare.
Je suis dispo avant, d'ailleurs, si y en a qui veulent passer en avance pour taper le carton ou faire des échanges.

Allez pour vous motiver, je vous tire un random booster ; quel first pick ?

Fais ton choix:
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoda
Administrateur
Yoyoda


Nombre de messages : 2615
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:56

Garruck


Dernière édition par Yoyoda le Jeu 12 Avr 2012 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichimaru59
(Sortisan)
Ichimaru59


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/11/2010

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:04

Putain c'est chaud . . .

J'hésite dans l'ordre entre :
- nighthawk
- Mother
- Garruck
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoda
Administrateur
Yoyoda


Nombre de messages : 2615
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 4:14

CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE cheers

/summon


Notre Jacomyma qui est aux deckbox que ta vilénie soit fête ! :pray:
Revenir en haut Aller en bas
jacomyma
Apprenti
jacomyma


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/09/2010

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 4:22

C'est vrai que ça fait un bail ! Bah alors, t'as fini de bosser, ça y est c'est les vacances ?

Bon OK, un cube la semaine prochaine ou la suivante. Je regarde mon emploi du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_M
*(Dragon)*
Antoine_M


Nombre de messages : 1269
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/04/2007

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:49

Sans hésiter goblin guide

edit : mere des runes un peu en dessous close avec nighthawk

Revenir en haut Aller en bas
loup des bois
((Djinn))



Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : amiens
Date d'inscription : 29/03/2008

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 3:10

Archétype de pisse! Drafter en cube pour jouer mono-red, c'est un peu comme aller à la bibliothèque pour lire du Musso
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_M
*(Dragon)*
Antoine_M


Nombre de messages : 1269
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/04/2007

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 8:32

Fat argumentation mr Barbier :p

Concrètement personne joue rouge dans ce format, et toutes les bonnes cartes font la wheel, tout le monde est attiré par les spoils.
Revenir en haut Aller en bas
loup des bois
((Djinn))



Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : amiens
Date d'inscription : 29/03/2008

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:28

Pas que c'est pas fort, hein, obv celui qui va drafter mono-R aura un des meilleurs archétypes dans la paluche. Mais bon, voilà quoi... Cube --> fun != Mono-Red
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoda
Administrateur
Yoyoda


Nombre de messages : 2615
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 2:54

Alors ce draft il était bien ? Qui a gagné ? Qui a fait le draft le plus bizarre ?

Revenir en haut Aller en bas
ChocoSuisse™
((Changeforme))
ChocoSuisse™


Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Ivory Tower
Date d'inscription : 22/03/2008

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:23

Yeah, c'était super cool!

Je ne sais plus qui a gagné mais je m'en suis plutôt bien tiré.
Je jouais un Bant qui mettait des bonnes patates.

J'ai l'impression que la plupart des jeux étaient surtout des goodstuff.dec mais celui de notre hôte avait l'air un peu plus travaillé (je n'ai pas eu l'occasion de jouer contre lui).

Pour le P1P1, je choisis la Mother, elle m'a vendu du rêve lors de ce draft!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetshouldbeillegal.com/
jacomyma
Apprenti
jacomyma


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/09/2010

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:42

J'ai drafté un deck curvé chargé en noir, avec deux bons tours 1 (lacérateur vampire et carnophage) et deux gros spoilers: Recurring Nightmare et Bitterblossom. Certaines parties ont été pliées en mode aggro-suicide (bêtes tour 1 et tour 2 bitterblossom + arène phyrexiane terminée sur Titan des tombes) et d'autres parties plus contrôle (snapcaster, contres, sceptre isochronique).

Tous les decks ont plus ou moins l'air GoodStuff, forcément. Tirer sur des combos peut donner des decks instables qui, lorsque les combos ne sortent pas, ont vraiment l'air de GoodStuff hétéroclytes. Mais parfois ça marche, je me rappelle avoir défoncé à coups de Tinker + Colosse de Pestacier la dernière fois... Ca peut aussi payer. Il y a des kills qui défoncent, du genre Mystic Tutor + Entreat the Angels.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzague
((Avatar))
Gonzague


Nombre de messages : 1968
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2007

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:34

(on notera la tentative de fact or fiction sous sceptre isochronique de notre hôte, décidement prêt ) toutes les bassesses pour l'emporter...)
Revenir en haut Aller en bas
jacomyma
Apprenti
jacomyma


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/09/2010

Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:37

Non, c'était Makeshift Mannequin. Pour l'explication, on peut mettre un éphémère de coût 2 ou moins sous le sceptre, donc pas de Mannequin.

Pour les joueurs comme moi, qui jouent surtout en draft / standard et qui ont raté pas mal d'anciennes extensions, le Cube est l'occase de jouer des cartes qu'on ne joue jamais. C'était la première fois que je jouais Sceptre Isochronique, et la première fois que je jouais contre Vial. C'était l'occasion de lire les cartes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drafter Cube le Jeudi 12 Empty
MessageSujet: Re: Drafter Cube le Jeudi 12   Drafter Cube le Jeudi 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drafter Cube le Jeudi 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drafter
» S'entrainer à drafter
» vol cartes/cube d'Assassin
» test ce jeudi aprem
»  Test Modern Bdb Jeudi 30 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Rdv & assimilés-
Sauter vers: