AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gatecrash Spoiler

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaia
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Gatecrash Spoiler   Jeu 17 Jan 2013 - 9:32

c'est une bonne carte de side contre agro et ça tue des decks genre pods ou twins

et c'est combo avec stase :p
Revenir en haut Aller en bas
slice-of-life
((Changeforme))

MessageSujet: Re: Gatecrash Spoiler   Jeu 17 Jan 2013 - 10:51

on a testé hier la carte est vraiment genante : meme avec des betes flash tu peux pas faire de blocs surprise, extorsion rentabilise tous tes petites merde en late game, elle offre des tours et franchement, elle m'a bien fait chier.
heureusement elle prend snare

(Sortisan)

MessageSujet: Re: Gatecrash Spoiler   Jeu 17 Jan 2013 - 13:50

slice-of-life a écrit:
on a testé hier la carte est vraiment genante

Pour ça que tu voulais pas venir au ciné petite fouinasse Very Happy
wycliff
Apprenti

MessageSujet: Re: Gatecrash Spoiler   Ven 18 Jan 2013 - 4:14

ChocoSuisse™ a écrit:
Concernant Blind Obedience, la carte est bien et peut rentrer en effet dans un jeu Martyr en Modern.
Cependant, clairement je n'irai pas en mettre 4 de base.
Pour moi, le principal atout de cette carte est l'annulation de Trough the Breach et, dans une moindre mesure, Eggs et Kikki-Jiki.
En contrepartie, elle n'active pas les Sisters, elle ne remonte pas sur Proclamation, elle ne donne aucune présence sur le board...

Je pense que ça restera en side.

Concernant l'extorsion, le plan de jeu le plus chiant pour l'adversaire, en late game, ca reste faucon d'escadron qui part au cimetiere, plaine de voilebrume activée, 2nd faucon d'escadron lancé en payant l'extorsion qui permet d'aller rechercher celui qu'on vient de remettre sous la bibliothèque.
Ca fait 4 manas + 1 plaine de voilebrume. Avant on tenait juste le board avec les faucons récursifs avant de mourir lentement, maintenant on tient le board en imposant une clock qui nous fait gagner de la vie

Concernant l'effet "tap", le poser, ça fait presque game contre twin exarch et consorts.Twin exarch avait la facheuse tendance à tuer nos sisters pour pouvoir lancer sa combo (parce que 2 sisters en jeu, meme si tu attaques avec 1 million de 2/2, tes PV finiront toujours au même niveau). Les créa se font gérer facilement, par contre l'enchant, c'est plus dur.

Mais sans s'arrêter a twin exarch, comme le dit Slice, empêche d'avoir un bloc surprise a base de snapcaster ou de restoration angel, empecher un BBE d'attaquer des qu'il arrive et de te mettre la pression, finalement, ce n'est pas si anecdotique.

Après, j'imagine que tout dépend du build et je crois me souvenir que tu privilégies un build plus classique, sans le plan faucon + plaine de voilebrume alors que je conserve le plan faucon avec 2 plaines de voilebrume et des fetchs pour aller le chercher si besoin.

En tout cas, je vais continuer à tester avec. Je me rendrai compte que peut être, effectivement, ça n'est pas adapté. Mais pour le moment en tout cas, je le trouve positif MD
tapif
Nomade

MessageSujet: Re: Gatecrash Spoiler   Lun 21 Jan 2013 - 3:44

Ca y est l'extension entiere est disponible.

Pour le limite, je classe les guildes selon mes impressions (on parle de limite) :

1) Gruul m'a l'air extremement violent et polyvalent. On va avoir beaucoup de cartes qui peuvent etre a la fois des creatures et des sorts, et beaucoup d'entre eux sont de bons finishers. La carte d'AP est extremement forte aussi. Quelques antibetes de disponible en commune/ unco comme le pit fight, le ground assaut, cinder elemental, homing lighting ou encore massive raid mais au final, il n'y en a pas tant que ca!

2) J'aime beaucoup Simic et son concept d'evolve. enormement de bonnes betes en communes unco. Tres peu d'antibetes par contre, a part l'hybridation rapide, il faudra peut etre aller cherche du cote de Dimir pour pouvoir controler un peu le board. Carte d'AP qui va vraisemblablement finir en Kenny.

3) Orzov, quand j'avais lu la capa, je m'etais dit que je jouerai directement la guilde. Puis, je suis alle de desillusions en desillusions, la carte d'AP que je trouve relativement moisie, les premiers extorts n'etaient pas vraiment a la hauteur : les crea sont deja cheres a la base, est ce qu'on aura la mana pour payer l'extort? Et au final, c'est la guilde qui se retrouve avec le plus d'antibetes, ce qui etait previsible, vu les couleurs, et meme si les creatures ne sont pas sensationnelles, certaines restent correctes et permettront de tenir le coup. Mais ca reste potentiellement extremement mou...
Late game, le squelette 1/1 Dimir doit etre rigolo a jouer, si on a une ou deux extort a rentabiliser. Tres bon bloqueur qui va pomper de la vie en revenant sur le terrain!

4) Je dois sous evaluer Boros, mais bataillon, je ne suis pas vraiment vraiment fan. Ca passe ou ca casse, des que l'on va avoir moins de 3 creatures attaquantes, est ce que l'on va pouvoir representer une menace pour l'adversaire?

5) La grosse deception etant Dimir, qui va devoir composer avec d'autres couleurs pour faire quelque chose d bien. Cyper, je ne suis pas fan du tout, tres peu de trucs a CCM<4 et tout est en rituel. Carte d'AP tres grasse malgre tout.

Ensuite, il faut bien sur relativiser, dans un scelle, il y a de fortes chances que l'on joue 3 couleurs, donc une faiblesse de guilde peut etre compensee par un splash . Boros peut aller voir chez Gruul pour avoir des sorts/ crea qui actionnent bataillon, Orzhove chez Dimir ou Simic pour des creatures imblocables, etc etc...

Je suis assez fan de ce qu'ils font des portes, avec des mecanismes qui peuvent etre actives quelle que soit la porte jouee. Il y avait deja des synergies dans RtR, mais la, ca devient encore plus present, et va peut etre encore augmenter le taux de pick de ces dernieres en draft!
tapif
Nomade

MessageSujet: Re: Gatecrash Spoiler   Lun 21 Jan 2013 - 5:46

Petite question, je ne connais pas vraiment le format construit mais avec l'appartion de charme de Boros , de skullrend et du medic bataillon vous ne pensez pas qu'il y a moyen de faire un jeu low budget agressif rouge blanc en T2?

Ca donne aux jeux aggros un moyen de lutter contre thragtusk, verdict supreme, revelation du sphynx entre autres.

Rally the peasants en commune innistrad peut etre assez drole a incorporer, et le but serait de tuer a coup de jetons, potentiellement boostes par intangible vertue ou d'autres crea bataillons.
funkytown
Apprenti

MessageSujet: en reponse    Lun 21 Jan 2013 - 7:31

en aggro nous avons déjà mono-red et rakdos aggro sachant que mono-red est le deck low budget

donc mettre du blanc pour avoir boros aggro, pk pas Smile , cela se test

notamment avec le charme de boros, qui est LA carte aggro de l'extension ( avis personnel ) What a Face
wycliff
Apprenti

MessageSujet: Re: Gatecrash Spoiler   Lun 21 Jan 2013 - 8:44

personnellement, je ne trouve pas bcp de cartes pouvant intégrer le modern ou le legacy et c'est tant mieux! ca va permettre aux formats de se stabiliser un peu.
Maintenant, on attend la BL de février
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gatecrash Spoiler   

Gatecrash Spoiler
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2