AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma copine va jouer!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wycliff
Apprenti

MessageSujet: Ma copine va jouer!!!   Sam 24 Nov 2012 - 10:04

Bonjour à tous!

Me voyant déprimé parce que je ne joue plus à Magic, que je n'ai pas d'adversaire ici, etc, ... Ma copine,dans un élan de compassion, m'a dit qu'elle acceptait d'apprendre et de jouer avec moi.

VICTOIRE!!!

Du coup se pose la 2nde question:

je cherche 2 decks, relativement équilibré, et relativement simple, pour l'initier. Je n'ai pas envie de commander les decks d'évènements parce que j'ai l'intention de la faire jouer ensuite avec des decks du format modern et du format legacy (tant qu'à faire, si elle joue, autant que ça serve à m'entrainer!)

Du coup, je cherche 2 listes, sympas etsimplesà jouer qui se focalisent sur les fondamentaux de magic.

Je pensais à

- vert/rouge avec des créatures et du blast: des fondamentaux (des créatures a invoquer, a attaquer avec et des sorts a lancer pour l'habituer aux phases d'attaque et aux effets de pile. Et c'est toujours plus marrant quand meme d'avoir des choses a faire pendant son tour et pendant le tour de son adversaire (les éphémères)

OU

- rouge/bleu: une sorte de U/R delver

ET

- je bloque sur le 2nd jeu. Je verrais peut etre bien une sort de zoo avec des lions du terreau, des gorille beringei, des helice d'éclair...je cherche vraiment quelque chose qui soit basique et fun a jouer mais qui soit assez "carré". Inutile de partir sur un deck "pod" ou un deck combo par exemple...

Des decks aggro-tempo ou aggro-contrôle.

Je suis susceptible de récupérer toutes les cartes nécessaires (bon on va pas déconner, le playset de black lotus, on n'y pense pas svp...)

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Ma copine va jouer!!!   Sam 24 Nov 2012 - 10:24

bah zoo et blanc bleu controle ca a une bonne tête...
jacomyma
Apprenti

MessageSujet: Re: Ma copine va jouer!!!   Sam 24 Nov 2012 - 14:49

Je joue souvent avec ma compagne. Première remarque, les decks "basiques" genre avec que des créatures simples, c'est trop chiant. Propose-lui un deck synergique avec un nombre limité de capacités qu'elle pourra maîtriser et qui sera sympa à jouer. Le plaisir de jeu est le truc le plus important. Les intro packs sont bien pour ça.

Ensuite, l'équilibrage entre deux decks est quelque chose de vraiment pas simple à trouver. Je ne te conseille pas de prendre un deck que tu aimes et de chercher un autre deck équilibré en face. Ce qui marchera, c'est de prendre deux decks déjà bien équilibrés. Pour ça, il y a un produit: les duel decks.

Donc, avec ma compagne on en a joué un certain nombre et ils sont presque tous sympa (le deck "dragons" est juste chiant à mourir). Mais le duel deck qui est vraiment le plus jouissif à jouer, c'est Ajani vs. Bolas. Ajani joue un plan aggro et Bolas un plan contrôle, mais Ajani a un spoiler contre Bolas (Firemane Angel au cimetière) et un plan un peu combo (avec les pridemate) tandis que Bolas a deux spoilers ignobles pour retourner des late game (Nicol Boas Planeswalker et Cruel Ultimatum). Les deux decks sont super intéressants à jouer tels quels. Honnêtement, ce duel deck peut améliorer ta qualité de jeu et apprendre plein de trucs sur le jeu et le tempo à ta compagne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma copine va jouer!!!   

Ma copine va jouer!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1