Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Dans ton groin, Jund !

Aller en bas 
+8
wycliff
gaia
pipouz
slice-of-life
pyth222
tapif
Yoyoda
jacomyma
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacomyma
Apprenti
jacomyma


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/09/2010

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:39

Modern actu: Jund perd Elfe aux nattes sanguinolentes, Storm perd Chant bouillonnant.
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/232

Moins de patate pour Jund, un format plus ouvert. Par contre je ne trouvais pas Storm très fort actuellement, j'ai dû rater un truc.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
(Sortisan)
gaia


Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2007

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:31

ouf

snapcaster et deathrite survivent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoda
Administrateur
Yoyoda


Nombre de messages : 2615
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 3:56

Juste un mot : ENFIN
Revenir en haut Aller en bas
Gonzague
((Avatar))
Gonzague


Nombre de messages : 1968
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2007

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 5:57

RIP Francky "Casca" LaChatte
Revenir en haut Aller en bas
slice-of-life
((Changeforme))
slice-of-life


Nombre de messages : 711
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 28/06/2010

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 6:09

Gonzague a écrit:
RIP Francky "Casca" LaChatte

amen

Jund restera fort, il pourra toujours mettre des Bituminous Blast et des Huntmaster pour faire du CA dans la curve haute.

_________________
"Bien sûr qu'il faut combattre le feu par le feu ! D'ailleurs, il faut tout combattre par le feu." — Jaya Ballard, spécimage // Souvenirs, souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
wycliff
Apprenti



Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/11/2011

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:20

bof
c'était prévu et les adaptations sont déjà envisagées
Maintenant il faudra voir ce que ca donnera en tournoi.
C'était une bonne carte mais il ne faut pas non plus exagérer. Ce n'est pas BBE qui "faisait" Jund.
Huntmaster of the fells a une bonne tete de remplacant et peut tout aussi bien renverser une game mal engagée

Revenir en haut Aller en bas
Yoyoda
Administrateur
Yoyoda


Nombre de messages : 2615
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:29

:boulet: (joke)
Revenir en haut Aller en bas
koubi
((Djinn))
koubi


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 27/04/2007

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:50

au moins ça permettra peut être de voir arriver des jeux contrôle dans le format
Revenir en haut Aller en bas
pyth222
(Sortisan)



Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : doullens
Date d'inscription : 03/07/2012

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:20

bloodbraid n'est pas non plus la carte qui te fesais gagner toutes les games , sa te permettais de retourner souvent certaines games grâce à la cascade , mais on sort trés bien aussi sans Smile

le remplaçant est déjà tous trouver HUNTMASTER , et le deck perdra très peu en puissance et continura a dominer le format sans aucun problèmes.

De toute façon ils ont prévu de bannir les cartes qui domine le format tous les 3 mois , je pense que la prochaine sa sera birthing pod. racheter un deck tous les 3 mois , les mec qui ont voulu arrêter le legacy pour se mettre au modern vont vite revenir au legacy Smile
Revenir en haut Aller en bas
wycliff
Apprenti



Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/11/2011

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:40

bah Yoyoda, n'hésite pas à t'exprimer de manière plus explicite et surtout plus exhaustive.
Un peu partout ça brainstorm sur les forums pour remplacer BBE et lson ban, ca fait presque deux mois qu'on en parle et qu'on s'y attend (Slice peut confirmer: je lui en ai parlé vendredi soir encore) donc les solutions de remplacement on a commencé à les voir et Slice les a évoqué: HOTF et Bituminous Blast.


Grand Prix Bilbao 2013
Number of Players : 988
Date: 20/01/2013
Format: Modern
Deck Name: Jund
Position: 4
Jund
Vasco Bonifacio

Creatures [20]
4 Bloodbraid Elf (avant ban, le mec ne va pas s'en priver...)
4 Dark Confidant
4 Deathrite Shaman
4 Huntmaster of the Fells
4 Tarmogoyf

Instants [8]
1 Burst Lightning
1 Dismember
2 Abrupt Decay
4 Lightning Bolt

Sorceries [7]
2 Maelstrom Pulse
2 Thoughtseize
3 Inquisition of Kozilek

Planeswalkers [3]
3 Liliana of the Veil

Lands [24]
1 Blood Crypt
1 Forest
1 Overgrown Tomb
1 Raging Ravine
1 Stomping Ground
1 Twilight Mire
2 Swamp
4 Blackcleave Cliffs
4 Marsh Flats
4 Treetop Village
4 Verdant Catacombs

Sideboard:
2 Ancient Grudge
2 Bituminous Blast
1 Grim Lavamancer
1 Liliana of the Veil
2 Olivia Voldaren
2 Rakdos Charm
2 Slaughter Games
1 Spellskite
2 Thoughtseize


Maintenant, c'est clair que si tu as envie de jouer un deck Jund amputé de BBE sans essayer de chercher à modifier le pack, tu joueras avec un pack affaibli mais comme je l'ai dit, ça brainstorm pas mal depuis quelque temps déjà parce que c'était anticipé.
Personnellement, la solution Bituminous Blast - HOTF, je la trouve séduisante et au minimum à tester.

PS: si tu es finalement persuadé que Jund va disparaitre, je suis ok pour te racheter tes dark confidants et tes liliana 10e piece. Ca marche? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
wycliff
Apprenti



Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/11/2011

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:46

PS: et si ils ont édité un textless de bituminous bast, c'est bien pour que les joueurs pimp puissent frimer en le jouant en tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gonzague
((Avatar))
Gonzague


Nombre de messages : 1968
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2007

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:55

bah perso je me vois mal jouer un jeu avec bituminous blast ET dark confidant...

ps pour pyth: ca serait vraiment appréciable que tu fasses un effort sur l'orthographe... Au moins tomtom avait la décence de faire des one-liner...
Revenir en haut Aller en bas
koubi
((Djinn))
koubi


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 27/04/2007

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:02

Gonzague a écrit:

ps pour pyth: ca serait vraiment appréciable que tu fasses un effort sur l'orthographe... Au moins tomtom avait la décence de faire des one-liner...


(poste non constructif )

ça faisait longtemps que je n'avais point vu une critique de cette sorte ^^

...pardon

sa fésé lgtps q je n'avé poin vu 1 kritik de cet sorte ( dur à écrire mine de rien )
Revenir en haut Aller en bas
tapif
Nomade



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2011

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:49

Je ne suis pas un pro du construit, mais si on lit le petit texte apres le ban des cards, et si ce que Wizard dit est sincere, ils ne veulent pas exterminer jund, mais bien l'affaiblir, a cause de sa trop grande presence sur toutes les tables.
Donc ils veulent que jund reste jouable, juste un peu moins puissant.

De meme, la justification du ban de chant bouillonant, c'est parce qu'elle aide trop souvent a tuer tour 3 , ce qu'ils veulent eviter a tout prix en modern.
Revenir en haut Aller en bas
pyth222
(Sortisan)



Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : doullens
Date d'inscription : 03/07/2012

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 5:07

gonzague si tu as rien d'autres a foutre de tes journées tu as qu'a les corriger les fautes d'orthographes au moins tu posteras des choses intéressantes Smile

PS: n'oublie que tu me dois encore un ravin enragé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gonzague
((Avatar))
Gonzague


Nombre de messages : 1968
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2007

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:32

Justement non, je n'ai pas "que ça à foutre".

Tu es un adulte cultivé et intelligent. Tu n'auras donc aucun mal à comprendre que s'exprimer correctement sur un espace public est tout simplement une marque de respect pour une communauté qui t'a accueilli.

ps: j'aurais du mal à ne pas m'en souvenir vu que tu me le rappelles dès que tu en à l'occasion. Je te propose d'ailleurs de l'envoyer par courrier si tu le souhaites. Je t'offre les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
wycliff
Apprenti



Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/11/2011

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:50

Allez Allez...
Pour parodier le donjon de naheulbeuck:

"moi je sais ce que vous allez faire. Vous allez vous faire un bisou!"
"BEUARRRKH"
" Allez Allez! on ne discute pas le nain et l'elfe! SInon on demande à l'ogre de vous foutre une torgnolle"
" Et il n'est pas patient..."'
" hmmmm.... beuark!"
...
"voila!"

Orthographe mis a part, Jund ne vas pas devenir un tiers 4 par ce ban. Les joueurs sont suffisamment imaginatifs pour pallier cette perte et le reste du deck n'est clairement pas à jeter... Raging Ravine est une bonne carte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slice-of-life
((Changeforme))
slice-of-life


Nombre de messages : 711
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 28/06/2010

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:26

Je met ma casquette mon casque à pointe de modo pour rappeler qu'effectivement, le respect de l'orthographe et de la grammaire sont souhaitables et souhaités. ON ne tuera personne pour une faute de temps en temps, une faute de frappe ou une abréviation courante mais les fautes répétées d'accord de participe, de conjonctions utilisées n'importe comment (j'ai lu récemment un "il mais d'avis") finissent par faire mal aux yeux.

Il n'y a certainement pas que Pyth de concerné.

Le respect de l’orthographe, de la conjugaison et de la grammaire sont le respect du lecteur et un gage de crédibilité. Merci de faire un effort Smile

Lien utile





Pour revenir à la B&R de cette semaine, il n'y a pas trop à se creuser la tête : - 4 Bloodbraid Elfe + 4 Huntmaster of the Fells. Ça fait du CA (token 2/2), ça fait gagner des PV, et c'est synergique avec la discard pour flipper, ça devient alors un gros beater/blaster !

Le deck reste puissant (que du goodstuff BG) mais devient moins résilient.

_________________
"Bien sûr qu'il faut combattre le feu par le feu ! D'ailleurs, il faut tout combattre par le feu." — Jaya Ballard, spécimage // Souvenirs, souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
pipouz
((Changeforme))



Nombre de messages : 720
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2008

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:11

Gonzague a écrit:
bah perso je me vois mal jouer un jeu avec bituminous blast ET dark confidant...

Pourquoi tu trouves ça nul de cascader un confidant sur bituminous?
Revenir en haut Aller en bas
koubi
((Djinn))
koubi


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 27/04/2007

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:17

a priori je pense que c'est le contraire qui l'embête

Revenir en haut Aller en bas
Ptipoulet
(Sorcier)
Ptipoulet


Nombre de messages : 405
Age : 42
Localisation : La Mer noire !
Date d'inscription : 12/01/2009

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 2:36

cascader un bituminous sur confident ?? :pastaper:
Revenir en haut Aller en bas
wycliff
Apprenti



Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/11/2011

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 6:01

Reste que rien ne change.
Jund avec BBE ou HOTF, bah ca se fait manger au ptit dej par martyr proc...
et vu que ca mange deja UWR au gouter...

C'est dingue comme ce deck fait du CA
Revenir en haut Aller en bas
gaia
(Sortisan)
gaia


Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2007

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:00

oui enfin un ptit rain of gore et martir proc il remballe!

Revenir en haut Aller en bas
wycliff
Apprenti



Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/11/2011

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:26

oui enfin, je ne connais pas beaucoup de deck qui le joue (en side déjà) et de base encore moins.
Maintenant, c'est sur que si le deck venait à envahir les tournois (ce qui ne sera jamais le cas), elle rentrera dans le side de jund.

Maintenant, le blanc a quand meme le meilleur désenchantement du format (la carte s'appelle "désenchantement" d'ailleurs Very Happy ) en x4 en side et 1 ou 2 cercle de l'oubli, ça aide et le jeu n'a pas besoin de gagner de PV pour faire du CAet envahir le board (meme si c'est un plus). En ce sens, les adaptations seraient probablement de cuter 1 ou 2 sister qui obligent à gagner des pv pour laisser 4 exemplaires de celles qui permettent de gagner des pv.

martyr, ça se lance T2 ou ca se lance de manière situationnelle (un faucon qui touche le board, un ranger d'eos qui touche le board, ...
Revenir en haut Aller en bas
loup des bois
((Djinn))



Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : amiens
Date d'inscription : 29/03/2008

Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:48

koubi a écrit:
a priori je pense que c'est le contraire qui l'embête

:boulet: (je crois que c'est comme ça que disent les jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans ton groin, Jund ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ton groin, Jund !   Dans ton groin, Jund ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans ton groin, Jund !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour yassin =)
» [JUND] jund
» anti jund
» 60 ou 61 cartes dans dredge ?
» jund splash blanc [modern]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Magic-technique & Ludique :: techniques,tactiques, discussions sur les formats à Magic-
Sauter vers: