AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau joueur : comment débuter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyrawin
Nomade

MessageSujet: Nouveau joueur : comment débuter ?   Lun 11 Fév 2013 - 7:13

Salut à tous,

Maintenant que j'ai un peu d'argent, je compte me mettre aux cartes magic avec un pote qui s'y connait un peu plus. Je connais pas du tout le jeu et je voudrais savoir comment bien débuter : donc quel pack de cartes se procurer et où apprendre le gros des règles.

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nyrawin
Nomade

MessageSujet: dd   Mer 13 Fév 2013 - 2:55

J'ai commandé un intro pack gatecrash vert/bleu pour débuter. Maintenant que le bazar ferme, il y a d'autres lieux qui accueillent les débutants ?
djeff
Nomade

MessageSujet: Re: Nouveau joueur : comment débuter ?   Mer 13 Fév 2013 - 3:30

Des tournois sont organisés par notre grand magic-cop certains Vendredi dont celui qui arrive. Tu pourras voir les tournois disponible dans les annonces de tournois.

Ils sont très bien pour commencer à jouer ( souvent en format draft ). Ensuite tu peux toujours venir pour apprendre à jouer Wink
Nyrawin
Nomade

MessageSujet: Re: Nouveau joueur : comment débuter ?   Mer 13 Fév 2013 - 5:40

Ok, je surveillerai les annonces et je viendrai voir comment ça se passe avec un pote, un de ces quatre Smile
slice-of-life
((Changeforme))

MessageSujet: Re: Nouveau joueur : comment débuter ?   Mer 13 Fév 2013 - 9:01

pour commencer tu dois d abord t'orienter vers un ou plusieurs formats (un format est défini par les cartes qui le constituent) :

- Vintage (type 1 ou T1) : hors de prix et confidentiel donc non pour débuter

- Legacy (Type 1.5 ou T1.5) : hors de prix mais bien plus développé, mais non pour débuter

- EDH (Commander) : hors de prix mais bien plus développé, mais non pour débuter

- Modern (T1.M) : relativement accessible, eternal (pas de rotation) et supporté par Wizard donc oui

- standard (T2) : relativement accessible et supporté par Wizard mais rotation tous les 6 mois, difficile à appréhender donc non

Ces formats sont dit construit car il faut un deck construit qui respecte les restrictions propres à chaque format (éditions autorisées et ban list)

- Limité (T3) : pas de cartes à posséder, supporté par Wizard et très formateur donc oui

Ce format est dit limité car on ne joue pas avec un deck qu'on a construit au préalable mais qu'on construit avec des produits scéllés (boosters) au moment du tournoi.

plus d'info sur les tournois ici

Je te conseil donc de commencer par faire du T3 (draft ou scéllé) car tu n'as pas besoin de posséder de cartes, les tournois sont fréquents (le vendredi soir Rue Allou à Amiens, le sujet est ici en post it) notamment les AP (Avant-Première) organisées à la sorti de chaque édition.

Si tu veux t'orienter vers un format construit le modern est tout indiqué : c'est LE format eternal qui va à l'avenir être le format de référence (aujourd'hui c'est le legacy mais le coût d'accès va a terme poser problème)

Dernier conseil : ne parler à Gonzague A. sous aucun pretexte

MessageSujet: Re: Nouveau joueur : comment débuter ?   

Nouveau joueur : comment débuter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1