AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questionnement Tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dominao
Nomade

MessageSujet: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 3:25

Bonjour tout le monde, une petite interrogation concernant l'organisation des tournois sur Amiens !!

Depuis près d'un an que je suis régulièrement les tournois sur Amiens, je constate que si l'on ne fait ni de draft, ni de T2, on se retrouve obligé d'aller sur Lille ou ailleurs...

Pourquoi malgré la multitude des tournois peuplant l'univers Magic (legacy, modern, pauper, peasant,...) nous n'avons le droit qu'à du draft et du T2 ??

Je ne dénigre en aucuns cas ces tournois, mais un peu plus de diversité serait la bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 4:35

Parce que l'investissement pour pouvoir jouer dans les formats chers (legacy/modern) est trop important pour la plupart.

Il y a quand même quelques tournois importants en modern, le dernier QT Amiens par exemple.

Le pauper et le peasant sont des formats joués sur la table de cuisine avec ses potes, il n'y a pas de programme suivi par wizards pour ces formats, donc pas de joueurs compétitifs pour ces tournois.

Et puis bon tout le monde sait que rien ne vaut le draft Smile
dominao
Nomade

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 5:14

Réponse attendue et sans surprise de la part d'un joueur qui ne voit magic que comme un business...

Question budget, je suis d'accord avec toi pour le legacy qui est coûteux mais il faut arrêter de voir le modern comme un format cher... Le T2 nécessite un renouvellement de carte et oblige à investir dès le moment ou le format change ce qui le rend tout aussi honereux que le modern.

Je regrette simplement qu'il n'y est pas une plus grande diversité dans les tournois... rien qu' un tournoi tous les 2 mois dans un format tel que le modern ou le legacy serait le bienvenue.

Et pour revenir que le QT à Amiens, j'ai envie de dire que c'est bien d'avoir eu ce tournoi mais depuis il n'y a rien eu...

Concernant pauper et peasant j'ai envie de dire que je me fou de wizards ... si je joue à magic c'est pour le plaisir... peu m'importe les tournois, être compétitif, les lots à la clé, ... Pour moi l'unique raison qui me pousse à faire des tournois c'est de pouvoir jouer contre d'autres joueurs que ceux avec lesquels je joue le w-e...

Après c'est juste une opinion, mais je pense que diversifié les tournois en les rendant accessible pour une plus grande majorité ne peut être que bénéfique au développement des joueurs de la région...
pyth222
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 5:46

salut

au moins une personne qui partage le même opinion que moi sur les tournois Magic a Amiens ^^

le legacy et le modern devrait marcher fin octobre et début novembre puisque GP Anvers oblige (modern) et BOM 8 PARIS (legacy, modern etc.......), en fera plusieurs session de test surement dans un café, mais pas de tournoi ni lot on a pas de salle gratos pour sa ( et pour être 5 sa sert a rien non plus ^^)

voilà, mais faut surement pas espérer plus a Amiens pour ses format, car les gens préfère mettre 10 euros tous les vendredi pour draft et récupérer des merdes de m14 ^^

a bientôt Smile
jeu de t'rôles
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 6:40

On est jamais mieux servi que par soit même...

Je pense que si tu es motivé pour faire des tournois en legacy et modern... Tu peux essayer d'organiser, je suis sûr que si tu t'investis, tu pourras trouver des joueurs et/ou organisateurs pour t'aider (tu peux notamment voir au niveau des associations et des magasins pour d'éventuels lots !)...

C'est en forgeant que l'on devient forgeron... C'est en organisant des tournois legacy et modern à Amiens que les joueurs d'Amiens feront et se mettront du legacy et du modern (en tout cas je pense !)...
Je dis ça en me basant sur l'exemple des tournois LEGACY de Gzorg à Clermont où il y a des bons lots qui attirent les joueurs, et ainsi, des joueurs qui ne jouent pas ce format habituellement se saucent pour le jouer !!

Dans mon cas aussi, avec mon association, on organise nos propres tournois pour pouvoir avoir ce qui nous amuse à MAGIC !! (des tournois pas cher avec une bonne ambiance et des lots pour tout le monde !!)...

Si tout le monde attend dans son coin, plus rien ne se fera !! Si il n'y avait pas Magiccop (et maintenant certains joueurs), il n'y aurait pas de tournoi... Et là ce serait encore pire !! Du coup je pense que si on veux quelque chose, il faut se motiver et provoquer les choses.
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 7:19

Citation :
Réponse attendue et sans surprise de la part d'un joueur qui ne voit magic que comme un business...
Certes Magic est mon métier depuis un peu plus de 2 ans. Je joue à Magic depuis 20 ans. Je te laisse faire la proportion du temps passé en tant que joueur et en tant que vendeur.

De plus si ma réponse est "attendue et sans surprise" pourquoi poses tu la question sur le forum ? Ou alors précise la prochaine fois que tu ne souhaites pas que je réponde à ta question...
J'ai pris le temps de faire une réponse qui me semblait constructive pour t'expliquer mon point de vue sur une communauté que je fréquente maintenant depuis près de 10 ans et ce de manière assez intensive il me semble.

Le débat sur le coût du t2/modern/legacy a déjà eu lieu 100 fois. Est il nécessaire de le refaire une 101è ? Pourquoi pas...

Sur le TRES (mettons 10 ans, pas beaucoup moins) long terme, les formats qui coutent le plus, du plus onéreux au meilleur marché

1/ le draft. Bah oui au bout de 10 ans de draft on a pas de deck de monté ou pas grand chose. Avantage : pas d'investissement, on met 10€ le vendredi on passe sa soirée avec ses potes et on est contents.

2/ Le t2. On investit 2 ou 300 euros le long des 2 ans de la saison et on revend 2 fois moins cher ses cartes qd la saison est finie. Investissement "relativement" faible mais au bout du compte on garde pas grand chose

3/ le modern. On investit environ 1000 euros. Avec 1000 euros on a en gros un playset de ravlands (les 40), un playset de tarmo et un playset de saisie des pensées. Bref vous voyez que je suis loin d'avoir un deck complet (bon ok y'a pas bcp de decks qui utilisent les 40 ravlands en même temps Smile. Le problème du modern vis à vis de son investissement c'est que c'est un format de metagame. On a envie (ou besoin !) de changer de deck régulièrement du coup c'est vraiment pas évident pour les gens de se lancer financièrement parlant dans le modern bien qu'a jouer ce soit un format complètement ultime.

4/ le legacy. LE gros morceau. Le legacy n'évolue pas (dans le bon sens du terme). Les decks sont tellement puissants en legacy que même si le metagame est contre vous, vous pourrez toujours gagner quelques parties. Sur le très long terme c'est le format le plus safe, le problème étant bien sur qu'il faudra investir quelques milliers d'euros au départ. Mais une fois votre deck complet c'est le bonheur, des centaines de games en perspective. Quelques ajustements selon les sorties d'éditions (deathrite shaman c'est de toi que je parle) et les changements de side de temps en temps mais sinon on est relativement tranquille.

Donc oui les formats eternal demandent moins d'investissement financier sur le TRES long terme, le problème c'est que la mise initiale est beaucoup trop importante pour les étudiants/jeunes adultes qui constituent 95% des joueurs de magic.

Petite parenthèse pour dire que ces facteurs expliquent le succès de l'edh : format qui ne bouge pas, peu d'invesissement initial à cause du singleton, et en plus c'est fun...

Après il y a un autre facteur à prendre en compte c'est l'investissement en temps. Un draft en fin de semaine ? Pas de problème 40 sleeves dans la poche et roulez jeunesse je passe ma soirée tranquillou et basta.
Pour le t2, pas trop compliqué y'a 4 decks qui se battent en duel à chaque saison, on teste une après midi 2 jours avant le QT et on devrait être opérationnel (oui TomTom je sais c'est pas assez quand même Smile
Tester le modern ?? Alors là accrochez vous, le format change toutes les semaines, les decks viables sont selon les périodes entre 15 et 30. Pour être compétitif en tournoi c'est pas une après midi qui suffira...
Pour le legacy c'est pas grave j'ai 4 wasteland et 4 fow dans mon deck je peux défoncer n'importe quoi avec ca Smile (oui je sais pyth c'est pas tout à fait exact ^^)

Concernant le pauper/peasant j'ai du mal saisir ton post initial dans lequel tu déplores le manque de tournoi sur Amiens. Ce à quoi je t'ai donné une explication (pas de tournoi, pas de suivi, pas de joueurs compétitifs c'est très simple)
Après comme je te l'ai signalé rien ne t'empêche de le faire sur ta table de cuisine avec tes potes. D'ailleurs on le fait plus ou moins entre nous que ce soit francky et romainp qui doivent cumuler 2 millions de game d'edh à eux 2 ou Mathieu Jacomy qui nous fait profiter de son MiniWagic assez régulièrement.

Pour les QT bah je pense que tu as juste de la chance mais que tu ne t'en rends pas compte. On va avoir le 4e QT Amiens depuis Début 2010 si je dis pas de bêtise, sache qu'il y en a eu 0 entre 2003 et 2010 (date de mon arrivée sur Amiens et le retour des qt amiénois grâce au courage et à la bonne volonté de Serge.) Alors ok pas de bol pour toi celui d'octobre est en paquet scellé...

Faut aussi voir qu'on vient de passer une période assez difficile pour la communauté. Bah oui mine de rien on a perdu le lieu où on se rassemblait de façon régulière pour taper le carton, faut le temps que les gens se réhabituent. Sans parler que c'est les grandes vacances la période la plus calme de l'année concernant magic.

Après les gens qui se plaignent qu'il n y a pas assez de tournoi, j'ai envie de dire: lancez vous ! Je suis sur et certain que l'ensemble des joueurs sera ravi de participer aux futurs tournois que vous organiserez ! Mais accrochez vous hein parce qu'il y a rien de plus ingrat que d'organiser. Je vous raconte pas le temps passé, les emmerdes et la fatigue. Et quand vous avez un sourire ou un merci à la fin de la journée c'est le bout du monde je vous garantis ! (bref, merci Serge !)

Voilà les 2 cents d'un mec pour qui Magic n'est pas qu'un business...
dominao
Nomade

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 7:37

Gonzague, mon post n'était pas une agression vis-à-vis de toi mais une simple constatation sur la réalité amienoise du moment !!

Je respecte tout a fait le travail qui est fait concernant l'organisation des tournois qui est sans aucun doute un travail de longue haleine !! Néanmoins si tu regardes bien mon post initial, tu verras que je m'interroge sur le manque de diversités des tournois.

Après bien sur que tu peux t'exprimer, mais quand tu le fais ne te centre pas uniquement sur les joueurs compétitifs, pensent également aux joueurs lambda qui n'en a strictement rien a faire d'avoir 4 ravlands dans son deck modern !!

Jouer modern signifie t-il avoir playset de ravland, tarmo, ooze, .... ???? Jouez legacy signifie t-il avoir obligatoirement fow et biland ???
Si c'est le cas ne nous étonnons pas que la communauté magic va mal ...

Ensuite, je ne remets pas sur la table le débat sur les coûts des différents format, je répondai simplement a ton post précédent !!

Tout le monde n'est pas obligé de voir les choses à ta façon ! Ne te sens pas agressé parce que l'on émet un opinion différente de la tienne Wink

Enfin bref au final vous avez tout a fait raison sur le fait qu'il faut se lancer dans l'organisation, chose que je commencerai à envisager dans le mois qui vient. Néanmoins ne vous attendez pas à des lots, il s'agira plutôt d'organiser des rencontres "de cuisine" Wink juste dans l'optique de "jouer" sans esprit de compétition !! A voir si je peux trouver un lieu ou si on se fera sa dans un café !
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 7:53

les joueurs compétitifs ce sont les joueurs de tournoi, c'est à dire les joueurs qui sont prêts à payer une PAF et à passer une journée complète pour un loisir. Alors oui des joueurs qui sont venus faire des tournois avec des guildgate à la place des ravlands on en voit régulièrement. Mais bizarrement ce ne sont jamais les mêmes. Pourquoi ? Parce ce que pour 90% des joueurs de magic gagner = s'amuser. Du coup bah ces gens ne reviennent pas malheureusement.

Le truc c'est que tu voudrais mettre en adéquation tournoi et decks "non compétitifs". Malheureusement à de très rares exceptions près, ca ne marche pas comme ca.
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 7:57

Ah oui et aussi une chose sur le : "ne nous étonnons pas que la communauté magic va mal"

Je ne parle pas d'Amiens mais de la tendance générale; ca fait 20 ans que Magic progresse que ce soit en ventes ou en nombre de joueurs. Alors certes ca s'arrêtera ptet un jour. En attendant le Sacro Saint Wizards of the coast dont tu te fous complètement (enfin tant qu'il éditent des cartes je suppose Smile continue son ptit bonhomme de chemin p é p o u z e Smile
dominao
Nomade

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 7:59

Ce n'est absolument pas ce que je dis !! On s'éloigne du post initiale que je vais tenter de rétablir de façon simplifier:

Que les personnes qui organisent des tournois répondent s'il est possible ou non d'alterner les tournois (Faire chaque mois un format différent).
- Si la réponse est oui alors tant mieux
- Si c'est non alors il m'incombera d'y remédier

Pas la peine de flood ce sujet pour n'apportait aucune réponse!
Aurelien
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 8:13

dominao a écrit:
Pas la peine de flood ce sujet pour n'apportait aucune réponse!
C'est un "flood" quand même vachement constructif que Gonzague propose, et qui résume très clairement le pourquoi du comment tout le monde draft le vendredi soir Smile

Signé : le mec qui post 1 fois pour les 2 mois mais qui vous lit régulièrement :yeah: 
pyth222
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 8:31

de toute façon sans magasin sur Amiens sa va être compliqué de faire autre chose que du draft.

donc je propose un truc Gonzague monte un magasin Smile Smile lol
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 8:44

Ahah

Tu crois que je t'ai attendu pour y penser Smile ?

Malheureusement c'est à peu près 200 millions de fois plus facile à dire qu'à faire ^^
jeu de t'rôles
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 8:58

Oui et ne faire un magasin QUE de Magic, cela me semble très compliqué dans une ville de taille moyenne-petite comme Amiens !!

La solution c'est de faire vivre son jeu de prédilection en organisant soit même les tournois (c'est comme ça que fonctionne la communauté de legacy française !)

PS : Merci slice-of-life !! Very Happy 
jacomyma
Apprenti

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 9:27

Je pense que Gonzague a très bien résumé les raisons pour lesquelles les tournois sont ce qu'ils sont sur Amiens (peu de Legacy). Histoire de clarifier un peu, je me permets de témoigner de mon cas de joueur draft/T2/Modern, et peut-être que Dominao comprendra pourquoi on ne voit pas les choses de la même façon. Dans Magic j'apprécie à la fois des parties 'casual' et la compétition. J'aime les deux et c'est très important parce que le 'casual' se fait tout seul, ou presque. La compétition par contre demande un engagement notamment en temps de test et en organisation. J'adore faire quelques GP par an, passer un week-end à la roots à l'étranger... Mais pour l'effort que ça demande, et pour le coût, j'y vais quand même pour essayer de faire une performance (actuellement, essayer de faire un jour 2). C'est un objectif pour progresser, et ça m'intéresse, ça me motive pour jouer. Du coup j'ai envie de faire du T2 et du Modern "sérieusement". Je préfère jouer contre un deck reconnu, parce que ça me prépare, que contre un deck faible contre lequel le deck que je teste est trop fort.

Il faut lever un malentendu sur l'opposition entre compétitif et 'pour le fun'. J'aime aussi beaucoup jouer non compétitif mais dans d'autres formats: Commander, MiniWagic (qui est comme du Cube en peasant) voire Cube tout court, ou simplement du scellé avec des amis et/ou famille. En particulier pour le Commander, où il y a une scène compétitive avec plusieurs Amiénois, j'ai à la fois un deck 'fort' et un deck 'marrant'. Par contre la différence entre compétitif et 'casual' tient pour moi à ce que tu attends d'une partie. En compétitif j'essaye de gagner. En 'casual' j'essaye d'avoir des parties plaisantes pour moi et pour mon adversaire, c'est quelque chose de plus social. Mais ça ne veut pas dire que le compétitif n'est pas pour le fun ! Au contraire, ça m'éclate d'essayer de tailler ma voie vers la victoire, même si je foire la plupart du temps. Le 'casual' me pose un souci: tu es obligé de brider la force de tes decks pour que ton adversaire puisse s'amuser, s'il n'a pas ton niveau / tes moyens. A mon avis on ne peut pas faire du "kitchen table Modern": il y a des formats adaptés au 'casual' où la puissance des decks est régulée de fait (Mini Wagic par exemple) et des format compétitifs où essayer d'être le plus performant est partie intégrante du fun.

Voilà les tournois qui pourraient marcher ou pas, selon moi, et pourquoi :

• Scellé / Standard / Modern / Legacy compétitif: il y a déjà plusieurs joueurs qui préparent les grands tournois dans ces formats. Des tournois pourraient attirer du monde s'ils sont au bon moment dans la saison, le blocage vient du nombre de gens qu'on peut attirer à Amiens.
  • Draft : ça marche déjà bien et c'est assez compétitif. Il y a des amateurs (dont moi) et c'est cool que ça puisse se faire. 8 joueurs suffisent et c'est pour ça aussi qu'on y arrive.
  • Cube : J'en ai organisé quelques uns et j'aime beaucoup ça, le seul souci, c'est la confiance qu'il faut avoir dans les participants, car on drafte des cartes qui coûtent. Il faut aussi avoir des gens qui ont un Cube, mais c'est surtout une question d'organisation. C'est fun et ça ne coûte rien aux participants.
  • Standard / Modern / Legacy non compétitif: à cause du déséquilibre qui fait qu'on ne peut pas interdire des decks 'forts' ça ne peut marcher qu'entre personnes de confiance. Ca va donc entre amis mais on n'attire personne avec un tournoi du genre. NB: par contre si ça t'amuse, tu peux venir avec un deck fun et faible à un tournoi compétitif...
  • Peasant / Pauper : ces formats sont compétitifs, de mon point de vue. Je crois honnêtement qu'il est possible d'organiser des tournois. Le blocage vient du fait qu'il n'y a pas de scène Amiénoise dans ces formats. Mais étant donné qu'ils sont très accessibles financièrement (et funs) ça pourrait se faire. Dans ce cas là, une personne motivée qui organise des tournois peut suffire à créer une scène locale. Personnellement j'y crois et je suis branché pour y participer.
  • Commander compétitif: on est attiré par la scène Lilloise, car il y a peu de joueurs Amiénois, mais un tournoi de temps en temps me semble jouable. Le format est plus ouvert au non-compétitif (mais les decks simpelment funs se font quand même salement poutrer par les decks forts, il faut le savoir).
  • Commander casual / Mini Wagic / Magic 'fun' hors format : le bon moment pour jouer ces formats, c'est entre amis ou pendant les moments d'attente à des AP ou d'autres tournois. Un tournoi juste pour ça n'attirera pas assez de joueurs.

Voilà c'était mes deux centimes à ce débat ! Smile 

PS: Un de ces jours il faudra parler de deux problèmes: trouver une salle, et fixer un horaire pour un tournoi local. C'est une autre histoire, mais c'est peut-être ça le plus important.
dominao
Nomade

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 10:23

Je te suis tout a fait Jacomyna !! Moi aussi je fais du compétitif et il est vrai qu'il est agréable d'affronter des decks bien construit !! Je pense que mon point de vue n'est pas si éloigner du tien !!

Au début il s'agissait simplement d'une interrogation sur la possibilité de faire autre chose que du draft et du T2 sur Amiens !!

Je pose un exemple: Le w-e je joue au magic avec 2 autres personnes. Nous jouons tous les formats sauf le t2. A force de jouer ensemble nous connaissons nos decks par coeur, raison pour laquelle nous aimerions faire des tournois sur Amiens (On est d'Abbeville). Et la arrive le probleme, nous n'avons pas de T2 et le draft c'est bien mais bon à force sa lasse (opinion personnelle ne me huez pas Wink).

D'après ce que je comprend, il faut etre au moins 8 pour les tournois !! Avec nous sa fait deja 3 !! Donc ne me dites pas qu'il n'y a pas au moins 5 personnes sur Amiens ou dans les environs pour faire un tournoi modern ou legacy au moins 1 fois tous les 2 mois !!

Après si personne n'est disposé à faire ce type de tournoi je veux bien tenter de mettre en place quelque chose !! Chez moi c'est pas grand mais on doit pouvoir tenir à 10 (du moins j'espère) !!

funkytown
Apprenti

MessageSujet: Salut!   Jeu 22 Aoû 2013 - 13:38

Bonjour a toi Smile

Pas de malentendu mais en tant que joueur amienois je jouerai en modern que pendant la saison des QT, je ne vois pas linteret de tester (et acheter) un deck ou meme plusieurs pour un tournois local Smile

Le legacy competitif cest super rare que jy joue et je n'ai presque pas de cartes...et je nai pas le temps ( et moyen) de moccuper de tt les formats

Et enfin je naime pas jouer contre des deck non competitif je considere de plus en plus que cest une perte de temps ( pour un tournois) mais si tu demande gentiment je fais toujours leffort de tester un nouveau deck Smile ( moi meme j'en build de tps en tps )

Enfin sache que notre comunaute est ouverte et que si tu te place bien dans le calendrier de wotc nous serions heureux de tester avec toi voir meme de participer a un tournois d'entrainement mais nous demander de jouer tous les 2 mois dans un format qui sera non-compett 10mois sur 12 dans l'annee pour moi cest nn
Mathieu
Nomade

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:29

Tout à fait d'accord, ça manque de diversification dans les types de tournoi. Même si j'apprécie le draft, de temps en temps un tournoi modern pourrait être agréable.
La communauté amiénoise pourrait être beaucoup plus grande si des tournois différents étaient organisés.
De plus une table de cuisine n'a rien de dévalorisant (même si ce n'est pas la même que celle de martelle) et peut attirer des joueurs compétiteurs le tout dans une ambiance conviviale.
keranao
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Ven 23 Aoû 2013 - 15:38

demander de la diversité,sur le principe tout le monde est d'accord,c'est cool etc... mais il y aura toujours le problème du lieu et/ou des envies de chacun qui convergent ou pas a un moment T.c'est encore plus criant aujourd'hui qu'il y a quelques mois avec la fermeture du bazar, qui constituait un peu un lieu commun entre pas mal de joueurs.pour revenir encore plus en arrière dans le temps,les joueurs, moyennant une adhésion au cercle des immortels, pouvaient profiter des locaux pour jouer,faire des fnms, le tout au centre-ville.époque révolue suite a une délocalisation pour cause de travaux.

je dirait plutôt qu'en ce moment,il manque un lieu genre locaux d'assoc' pour réunir les joueurs de manière régulière.(et je ne sait pas si le cercle des immortels existe encore)
jacomyma
Apprenti

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Ven 23 Aoû 2013 - 15:46

C'est vrai, mais le local de Martelle est quand même là et il est sous-utilisé. Si on n'utilise pas les locaux qui veulent bien nous accueillir, ils fermeront aussi. Martelle pourrait bien décider un jour que le Vendredi les tables seraient mieux utilisées pour je ne sais quoi que pour accueillir deux clampins.

N'oublions pas non plus que Wizards a changé sa politique il y a un an ou deux à propos de l'organisation de tournois, et que maintenant ils sont forcément adossés à un magazin. Je ne suis pas contre le local "asso" mais on ne peut pas y faire des FNMs homologuées ni avoir les cartes promo si on n'a pas l'accord d'une boutique. Cela étant, c'est peut-être possible !

Quelqu'un aurait pas un tuyau pour avoir des locaux du côté de la Mairie ?
keranao
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Ven 23 Aoû 2013 - 16:51

j'avais oublié ce détail!après on peut imaginer la situation suivante: une assoce qui promeut les jeux de cartes roles etc avec comme partenaire un magasin homologué par wizard pour les fnm.ca fait de la pub pour le magasin(en cas de draft le magasin fournit les booster comme dans la boutique,ça lui fait écouler du produit),les joueurs ont un local en dehors des heures d'ouverture,et tout le monde est content!
magic-cop
Administrateur

MessageSujet: tournoi magic-cop   Lun 26 Aoû 2013 - 13:02

Bonjour de retour de vacances
Je vous signale que ce lieu existe, Tout les 15 jours, à partir de début septembre reprise des FNM salle Allou, et de temps en temps le vendredi AM chez Martelle.
Ben vous accueille quand vous voulez à la librairie
Amicalement
Serge

Ce n'est que lorsque les hommes vivent pour autrui,
qu'ils commencent à vivre vraiment

Albert Einstein
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Sam 31 Aoû 2013 - 0:47

Bisou tout le monde !
keranao
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Sam 31 Aoû 2013 - 3:39

Yoyoda a écrit:
Bisou tout le monde !
tu est hors-sujet! xD

hello a toi sinon!
slice-of-life
((Changeforme))

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   Dim 1 Sep 2013 - 5:18

dominao a écrit:
Je te suis tout a fait Jacomyna !! Moi aussi je fais du compétitif et il est vrai qu'il est agréable d'affronter des decks bien construit !! Je pense que mon point de vue n'est pas si éloigner du tien !!

Au début il s'agissait simplement d'une interrogation sur la possibilité de faire autre chose que du draft et du T2 sur Amiens !!

Je pose un exemple: Le w-e je joue au magic avec 2 autres personnes. Nous jouons tous les formats sauf le t2. A force de jouer ensemble nous connaissons nos decks par coeur, raison pour laquelle nous aimerions faire des tournois sur Amiens (On est d'Abbeville). Et la arrive le probleme, nous n'avons pas de T2 et le draft c'est bien mais bon à force sa lasse (opinion personnelle ne me huez pas Wink).

D'après ce que je comprend, il faut etre au moins 8 pour les tournois !! Avec nous sa fait deja 3 !! Donc ne me dites pas qu'il n'y a pas au moins 5 personnes sur Amiens ou dans les environs pour faire un tournoi modern ou legacy au moins 1 fois tous les 2 mois !!

Après si personne n'est disposé à faire ce type de tournoi je veux bien tenter de mettre en place quelque chose !! Chez moi c'est pas grand mais on doit pouvoir tenir à 10 (du moins j'espère) !!

je suis ton homme pour du modern et du legacy

MessageSujet: Re: Questionnement Tournoi   

Questionnement Tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1