AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvel ancien

AuteurMessage
prolls
Nomade

MessageSujet: Nouvel ancien   Jeu 12 Sep 2013 - 5:53

Bonjour à tous,
Je fais ce petit post pour bénéficier de qqs conseils de votre part.

Je jouais (comme beaucoup j'imagine:p) à Magic lorsque j'étais djeunes avec mes freres (de la 3eme édition à la 7ème si mes souvenirs son bons), autant dire, un ex-"casual". Et j'aimerai tout simplement m'y remettre et pourquoi pas sérieusement.

J'ai parcouru un petit peu votre forum avant de poster et j'ai donc pu lire que Magic était maintenant séparé en plusieurs type de tournois et dc plusieurs type de joueurs :p. J'aimerai pouvoir réutiliser mes boites à chaussure de magic / decks vaseux faits à l'époque dc si j'ai bien compris, le legacy est ce qui me conviendrait le mieux. Le fait est que ca me brancherait pas mal de me refaire des decks, de découvrir les nouvelles cartes etc... J'ai vu sur le forum différents endroits/jours de la semaine énoncés mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner dans mon cas.

On m'avait offert il y a qqs année un decks pré construit avec des planeswalkers, ça m'avait complètement bouleversé :p Est-ce encore utilisé? Obligatoire?

Pour faire concis, comment effectuer cette reprise au mieux? Smile

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Jeu 12 Sep 2013 - 6:15

Salut et bienvenue

En général les gens se retrouvent le vendredi après-midi à Martelle pour taper le carton.
Le mieux pour reprendre tranquillement je pense sera de venir à la prerelease Theros le week end du 21/22 sept (voir section annonce des tournois) c'est très friendly ambiance donc parfait pour redémarrer ^^
prolls
Nomade

MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Jeu 12 Sep 2013 - 6:44

Désolé, j'ai beau retourner la section annonces de tournoi dans tous les sens et utiliser la fonction de recherche (qui ne retrouve pas ce message non plus en fait :p) je ne trouve pas le message dont tu parles. Aurais-tu un lien?

Dernière édition par prolls le Jeu 12 Sep 2013 - 7:53, édité 1 fois
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Jeu 12 Sep 2013 - 7:33

pas de panique c'est juste que Serge (magic-cop) n'a pas encore posté à ce sujet (d'ailleurs ca sera peut être dans la section tournois de magic-cop, tout en haut du forum)
Mattgw34
Nomade

MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Jeu 12 Sep 2013 - 8:37

Salut et bienvenue, je me suis remis à Magic il y a peu aussi et je dois dire que la communauté amiénoise est plutôt sympathique. Si tu le souhaite on pourra se serrer les coudes entre vieux joueur ^^

Je pense passer à Martelle demain aprem voir si il y a du monde et comme le dit Gonzague pourquoi pas taper le carton XD

Je suis plutôt un joueur pour le fun plutôt que pour le tournoi car comme tu pourra t'en rendre compte l'investissement dans du jeu type Modern, T1 et Legacy est assez conséquent et non abordable pour ma part, du moins pour le moment.

Au plaisir de faire ta connaissance.

Cordialement Matt
prolls
Nomade

MessageSujet: Re: Nouvel ancien   Jeu 12 Sep 2013 - 9:45

Ce serait avec plaisir, malheureusement, je travaille trop tard pr pvr y passer dans l'apres-midi.
stonemclane
Nomade

MessageSujet: bonjour   Ven 20 Sep 2013 - 6:32

Bonjour à tous

Je profite de ce post pour à mon tour me présenter , oui tout comme toi Prolls je suis un vieux joueur , ancien accro à ce jeu passionnant ! j'ai arrêté après le bahut une fois que les potes sont partis chacun de leur côté...

J'ai retrouvé mes cartes (dans des boite à biscuit moi !) allant d'antiquité à la 8ème et j'aimerais également m'y remettre ! mais quand on voit le nombre d'édition depuis sans compter les nouvelles règles ça fait peur !!

C'est pour ça que ce post me rassure un peu , pensant que j'étais le seul à vouloir reprendre le jeu !

J'essaierai de passer demain voir l'ambiance et puis qui sait peut être que je vais craquer et acheter plein de nouvelles cartes !

Merci @+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel ancien   

Nouvel ancien
Page 1 sur 1