AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dotations à L'ANTRE du Manga

AuteurMessage
L'ANTRE du Manga
Nomade

MessageSujet: Dotations à L'ANTRE du Manga   Jeu 14 Aoû 2014 - 8:36

Bonjour,
voilà ma proposition pour les dotations lors des tournois à L'ANTRE du Manga. Pour une PAF à 10€ (avec boisson offerte) et sur une base de 8 joueurs: 6 Boosters pour le 1er, 4 pour le 2ème, 3 pour le 3ème, 2 Boosters du 4ème au 8ème. Pour chaque joueurs supplémentaires, 3 boosters seront mis en plus dans la répartition du top 4. Si vous êtes d'accord sur cette base alors je vous propose la mise en place de tournoi en format standard tous les samedi après midi à partir de 14H (début 14h30) dès le samedi 23 août.
J'attends vos commentaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Nomade

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Jeu 14 Aoû 2014 - 12:52

Si on part sur une base de 3 boosters/ joueurs, je suis plutôt partisan d'une dotation sous cette forme:

->Par exemple:
1er: 7
2eme: 5
3 eme et 4 eme: 4
5 à 8: 1 booster

ou:
1er: 9
2eme, 3 eme et 4 eme: 5
5 et +: 0

ou mieux, tournoi à 5 euros sans boisson:
1er: 5
2eme: 3
3 eme et 4 eme: 2
5 et +: 0

C'est à discuter, c'est sympa de nous demander notre avis en tout cas.
J'ai donné un exemple de dotation qui me ferait venir sur vos tournois, la dotation que vous avez proposé ne me fera jamais déplacer en revanche.
Sevener
Nomade

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Ven 15 Aoû 2014 - 13:53

Pour ma part le
1er : 6
2eme : 4
3eme : 3
4eme à 8eme : 2
me convient presque (pour 8 personnes), en fait je pense qu'il manquerait (A noter l'emploi du conditionnel Very Happy) un booster au 4eme (Pour que ça fasse bien un total de 3 boosters/joueur), après ce n'est que mon avis ^^.

Et je suis pas trop d'accord avec Michael qui préférerai (en gros) des dotations encore plus méritocratique. En fait je me mets à la place d'un joueur qui fait entre 5eme et 8eme et qui n'obtiendrai qu'un booster (ou même zero, j'te trouve dur ^^) pour 10€. Je pense que le 2 boosters (+ la boisson) reste un minimum très honnête pour n'importe quel participant.

Après l'idée d'une formule 5€ serait peut-être plus sympathique, avec un minimum d'un booster par participant ?
1er : 3
2eme à 4eme : 2
5eme à 8eme : 1

Ou un truc du genre, en tout cas je suis pas fan de payer pour ne rien avoir même si j'ai tout perdu ^^
En tout cas, merci pour les propositions.
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Ven 15 Aoû 2014 - 14:45

Si on pousse un peu plus loin ton raisonnement Quentin, autant que tout le monde achète 3 boosters et fasse des parties entre amis non ?

Je veux dire, le but d'un "tournoi" c'est de classer les participants selon les résultats des parties et de récompenser ceux pour lesquelles ca c'est le mieux passé non ?

A noter, en parallèle que du 3 boosters/participants à l'heure actuelle ca n'existe pas (plus) à ma connaissance en France, donc faire la fine bouche sur le nombre global de boosters ne me semble approprié; après la répartition on peut toujours en discuter en effet mais personne ne sera jamais d'accord. Perso je suis un extrémiste je voterais pour 10/7/6/0/0/0/0/0 mais un 8/6/4/1/1/1/1/1 m'irais aussi.
jea243
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Ven 15 Aoû 2014 - 15:14

Plutôt d'accord avec Sevener, si on veut pas que Magic appartienne à l'élite et soit un jeu ouvert on peut pas demander à une certaine catégorie de joueur de mettre 10 boules chaque semaine et de repartir avec rien.

Pour les joueurs ultra compétiteur il y a pas mal d'évent toute l'année qui fonctionne du même principe que Gonzague l'a explicité.
Si la répartition est trop rude on risque de tous jouer derriere un pc ou de jouer qu'entre joueurs ultra compétitif et donc de laisser des gens de côté.
Michael
Nomade

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Sam 16 Aoû 2014 - 12:35

Citation :
Après l'idée d'une formule 5€ serait peut-être plus sympathique, avec un minimum d'un booster par participant ?

C'est un bon compromis, +1.
NathanMTG
Nomade

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Sam 16 Aoû 2014 - 13:22

Michael a écrit:
Citation :

C'est un bon compromis, +1.

+1
Neryes
Nomade

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Sam 16 Aoû 2014 - 14:09

+1
jacomyma
Apprenti

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Sam 16 Aoû 2014 - 14:13

De mon côté ça me va de payer 10€ mais je préfère les redistributions plutôt égalitaires, sachant que c'est bien d'avoir un bon lot pour le premier voire le deuxième. 8/6/3/2/1/1/1/1 ou 7/4/2/2/2/2/2/2 me vont bien, par exemple. Je comprends ce système comme "pour dix euros on achète 2 boosters qui font un peu tourner la boutique + 1 booster pour les lots du 1er et du 2e" ce qui reste un bon compromis pour une soirée à s'amuser.
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Sam 16 Aoû 2014 - 15:17

Elle est bien gentille votre formule à 5€ mais déjà vous que vous lui sucrez 50% de son chiffre d'affaires par rapport à un tournoi à 10€ mais en plus vous le rendez moins rentable en augmentant le nombre de packs par tête de pipe (23 proposés pour le tournoi à 10€ contre 13 pour votre proposition à 5€)

Et évidemment je préfère aussi celle là en tant que client mais je me mets à la place de Jean votre solution elle m'enchanterait pas Sad
Sevener
Nomade

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Dim 17 Aoû 2014 - 8:46

Sucrer 50% de son chiffre d'affaire, c'est si la formule à 10€ vient à bien marcher. Dans les faits, si la formule à 10€ attire assez de monde une fois sur 2, ça change rien en fait. Je dis pas que ce serait plus rentable, mais pas à 50% de perte en tout cas ^^.
Sinon, 13 boosters pour 8 personnes c'est peut-être beaucoup, en effet. Pourquoi pas 12 boosters alors, en enlever un au 4ème ?
Et il ne faut pas oublier que ce serait une formule sans boisson, donc 8 boissons de moins à payer pour lui pour les tournois du samedi.

La formule 5€ à l'air de convenir à une majorité de personnes en tout cas, mais pourquoi ne pas garder la formule à 10€ pour les occasions plus rares (Le premier samedi du mois par exemple) ? Et à la limite, faire un truc plus extrémiste pour ces formules 10€, comme le proposait Michael ?
jacomyma
Apprenti

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Dim 17 Aoû 2014 - 9:05

On trouve une formule intéressante dans les grosses FNM aux Etats-Unis: il y a un forfait pour la participation au tournoi sans aucun lot, et il y a un pot où chaque personne peut mettre le prix d'un booster si elle le souhaite. Ces boosters sont redistribués aux meilleurs parmi ceux qui ont mis au pot. De cette façon chacun peut choisir entre le mode "radin" et le mode "lots".

Ici ça pourrait donner quelque chose comme :
- 5€ pour participer au tournoi avec un booster garanti et aucun autre lot
- 10€ avec un booster garanti et 2 boosters supplémentaires de lots potentiels
- Les boosters de lots sont répartis ainsi: la moitié arrondie au supérieur pour le premier, la moitié de ce qui reste arrondie au supérieur pour le deuxième, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des boosters, en repartant du premier s'il en reste après le dernier joueur.

Exemples concrets:
Si 4 personnes jouent à 5€ et 4 autres à 10€, les joueurs à 5€ ont un booster chacun et ceux à 10€ récupèrent, du meilleur au moins bon, 5/3/2/2 boosters.
8 joueurs à 10€ donnent une courbe de répartition en 9/5/3/2/2/1/1/1. Si on est le seul joueur à mettre 10€, on récupère 3 boosters automatiquement. Si on est deux, le meilleur gagne 4 boosters et l'autre 2. A trois joueurs à 10€ ça fait du 4/3/2.
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Dim 17 Aoû 2014 - 10:29

Ca m'a l'air bien compliqué pour pas grand chose au niveau amiénois, autant sur une FNM de 100 joueurs (oui oui ça se passe comme ça aux US ! Smile ça peut valoir le coup, autant pour 8 personnes je suis vraiment pas convaincu.

Quant à ça

Citation :
Sucrer 50% de son chiffre d'affaire, c'est si la formule à 10€ vient à bien marcher. Dans les faits, si la formule à 10€ attire assez de monde une fois sur 2, ça change rien en fait. Je dis pas que ce serait plus rentable, mais pas à 50% de perte en tout cas ^^.

Sans parler de perspectives d'annulation mais uniquement de comparer les 2 formules, si tu pars sur une base théorique de 4 tournois/mois à 5€/pers. ca fait bien 50% de CA par rapport à 4 tournois/mois 10€/pers.

Citation :

Et il ne faut pas oublier que ce serait une formule sans boisson, donc 8 boissons de moins à payer pour lui pour les tournois du samedi.

Ca c'est encore un mauvais calcul du point de vue commerçant, c'est absolument certain que Jean marge plus sur la vente de boissons que sur les boosters Wizards of The Coast... Donc il est évident qu'il préfère une formule où il écoule de la boisson que des boosters.
jea243
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Dim 17 Aoû 2014 - 10:52

Plutôt d'accord avec Gonzague sur ce coup là.
Mais bon de toute façon faudra y mettre un peu de bonne volonté de la part de chacun.
Mais bon j'ai bon espoir quand même on était 16 samedi c'est pas mal quand même.
L'ANTRE du Manga
Nomade

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   Lun 18 Aoû 2014 - 6:05

Merci de votre participation.
L'un des problèmes de Magic est la guerre des prix. Je m'explique:
Un booster Magic doit se vendre 4€ttc (voir 4,50€, si on veut un produit rentable par rapport aux autres gammes magasin). Je le propose à 3.3€ttc car c'est le prix moyen internet (soit 2.64 ht). En ce sens, je gagne plus en vendant de la boisson. Si en plus je mets dans la balance le fait que peu de joueurs achètent chez moi (ou sur Amiens), il faut que je trouve une solution rentable (je reste un commerçant qui vous vend un service).
Ma proposition semble plaire au plus grand nombre donc elle sera mise en place pour le samedi 23 août.
Je note la proposition pour un événement par mois plus compétitif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dotations à L'ANTRE du Manga   

Dotations à L'ANTRE du Manga
Page 1 sur 1