AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Magic debut

AuteurMessage
AlfaBeta2
Nomade

MessageSujet: Magic debut   Sam 16 Mai 2015 - 5:18

Bonjour à tous,

Je m’appelle Bogdan, j’ai 29 ans, je suis actuellement en stage sur Amiens pour quelques mois. J’ai des copains qui jouent MTG et j’ai joué aussi avec leurs decks. Mais, je n’ai pas encore un deck pour moi.
Donc, j’ai décidé de m’y mettre. Et, apparemment, ma femme aussi.
Je veux me mettre (je n’ai aucune carte), mais je ne sais pas vraiment comment. Et j’aurais besoin de votre conseil. Par exemple, si veux commencer avec M15, j’ai plusieurs choix:
- J’achète un intro pack pour moi et un autre pour ma femme et après on complète avec des boosters. Je trouve que c’est peu limitant, mais peut-être je me trompe.
- J’achète un Fat Pack et je partage les cartes entre moi et ma femme. L’avantage est qu’on puisse faire deux decks bi-colors, et on a une couler de réserve. Mais apparemment, le Fat Pack n’est pas recommandé si on veut se mettre de 0.
- J’achète un Deck Builder’s Kitt et je fais la même chose que pour le Fat Pack.
- J’achète un Deck Builder’s Kitt et un Fat Pack, mais j’ai l’impression que je fais un peu de gaspillage.
- Une autre solution – si vous avez des conseils, je suis ouvert.
En principe, j’aimerais acheter assez pour avoir un deck pour moi, un autre pour ma femme, et disons un troisième de réserve, si possible, (même mono couleur).

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Sevener
Nomade

MessageSujet: Re: Magic debut   Sam 16 Mai 2015 - 18:29

Salut Bogdan et bienvenue sur le forum ! Very Happy

En tant que nouveau joueur, il n'est jamais facile savoir quel produit acheter en premier.

Je te déconseille les fats packs, ils n'apportent vraiment rien. C'est 9 boosters et une boite, ça ne va pas t'aider.
Si tu as déjà joué au jeu, il n'est pas forcément utile de t'acheter un Deck Builder's Kit, surtout parce que la construction de deck n'est pas ce qui va vous apprendre à jouer, c'est secondaire. Un deck pré-construit avec une petite notice, savoir de quoi il retourne, et jouer directement me semble bien meilleur.

Et je t'informe aussi que tu as accès aux Duels Decks et Clash Packs, des produits qui sont deux decks pré-construits équilibrés prêts à s'affronter l'un et l'autre. Un vrai bon moyen pour départager qui de vous deux fera la vaisselle ...
Si vraiment tu veux essayer le Deck Builder's Kit, je te conseille d'attendre la sortie de la prochaine édition (Le 17 juillet) et de jouer avec des decks déjà pré-construits en attendant, pour voir si le jeu te branche vraiment.

Si vraiment tu veux jouer des couleurs en particulier, la solution de facilité reste les intros pack (qui contiennent quelques boosters que je trouve inutiles pour des nouveaux joueurs).

Et surtout, ne te restreint pas à M15 sous prétexte que c'est une édition de base et que les autres éditions ont des cartes "compliquées", au contraire !

J'espère que ça t'aidera à faire un choix ! Smile
AlfaBeta2
Nomade

MessageSujet: Re: Magic debut   Dim 17 Mai 2015 - 5:11

Bonjour et merci pour vos conseils.
J’aurais aimé acheter un Deck Builder’s Kit plutôt pour apprendre ma femme comment jouer, quelle est la stratégie de diffèrent couleurs, etc. Et une deuxième raison est pour me faire le plein de lands, car je n’ai aucune carte pour le moment.
Les duel packs, c’est une option, mais je ne sais pas si je peux utiliser un deck de Duel dans une confrontation avec un copain qui a un deck pas sorti d’un Duel. J’avais lu quelque part que les decks de duels sont utilisés seulement en duel, et seulement en duel pour la variante dont elles appartiennent (par exemple Sorin vs Tibalt ou Heroes vs. Monsters).
Financièrement, un Duel Deck coute à peu près la même somme qu’on Deck Builder’s Kit, sauf que pour la DBK, j’ai plusieurs options de stratégie (c’est plus basic, je l’avoue, mais c’est à partir de ce niveau que je pars), des cartes de lands, etc.
Pour les duel decks, j’ai vu quelques options intéressantes : Le Heroes vs. Monsters a un deck de Heroes très intéressant, aggro, si j’ai bien vu, mais Kiora vs. Elspeth présentent certaines avantages aussi.
En tout cas, je réfléchis et je vais me décider prochainement.
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Magic debut   Dim 17 Mai 2015 - 13:49

mais je ne sais pas si je peux utiliser un deck de Duel dans une confrontation avec un copain qui a un deck pas sorti d’un Duel. J’avais lu quelque part que les decks de duels sont utilisés seulement en duel, et seulement en duel pour la variante dont elles appartiennent (par exemple Sorin vs Tibalt ou Heroes vs. Monsters). a écrit:

C'est faux.

Et sinon n'achète pas de produit pour avoir des lands, si tu en veux je t'en filerais 50 de chaque et on en parle plus

Assez d'accord dans l'ensemble avec ce qu'a dit Sevener.
AlfaBeta2
Nomade

MessageSujet: Re: Magic debut   Lun 18 Mai 2015 - 2:06

Merci pour les explications.
Si je peux utiliser un deck sorti de duel pack partout, alors ça c’est plutôt une bonne affaire.
Merci aussi pour l’offre. Je serais un peu chargé cette semaine avec le boulot, mais on se tient en contact.
Bonne semaine à tous.
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Magic debut   Lun 25 Mai 2015 - 5:43

Un bon conseil c'est de faire des drafts plutôt que d'investir plein de sous dans des cartes, tu vas découvrir les nouvelles mécaniques au fur et à mesure et tu pourras élargir ton pool de carte tout en exerçant. Tu auras une plus grande vision par la suite de ce que tu préfères acquérir ou non.

Tout dépend du format dans lequel tu veux jouer ou si c'est juste pour jouer "entre pote". Smile
marc_p
Nomade

MessageSujet: Re: Magic debut   Mar 11 Aoû 2015 - 10:26

bonjour, je suis un nouveau joueur de magic et je me suis un peu renseigner sur le jeu avec le site de wizard, je veux apprendre a jouer avec des joueurs expérimenter je me suis donc renseigner dans le magasin martelle concernant les friday night magic et ils m'ont dit de prendre contact avec vous pour connaitre les date et horaires de ces événements, je souhaiterai donc savoir comment participer à ces rendez-vous Smile
jea243
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Magic debut   Mar 11 Aoû 2015 - 10:48

MP.
Sylvain_D
Nomade

MessageSujet: Re: Magic debut   Mar 11 Aoû 2015 - 12:26

marc_p a écrit:
bonjour, je suis un nouveau joueur de magic et je me suis un peu renseigner sur le jeu avec le site de wizard, je veux apprendre a jouer avec des joueurs expérimenter je me suis donc renseigner dans le magasin martelle concernant les friday night magic et ils m'ont dit de prendre contact avec vous pour connaitre les date et horaires de ces événements, je souhaiterai donc savoir comment participer à ces rendez-vous Smile

Miam de la chair fraiche
Je ne serai plus le bizu What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magic debut   

Magic debut
Page 1 sur 1