AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Joueur tout juste débutant, communautée, apprentissage.

AuteurMessage
DarkClem
Nomade

MessageSujet: Joueur tout juste débutant, communautée, apprentissage.   Jeu 21 Avr 2016 - 12:53

Bonjour à tout le monde. J'ai 16 ans et je viens de commencer Magic. J'ai pas mal d'expérience sur les jeux de stratégie et j'adore ça. Je suis motivé pour apprendre un peu mieux les règles. J'ai vu qu'il y avait des tournois le vendredi à 14h à Martelle (impossible pour moi hors vacances). Le soir à 20h, au 14 rue Allou, peut-être mais un tournoi pour commencer... Je vais me faire démolir et ça va saouler tout le monde que je ne connaisse pas super bien les règles. Malgré tout, je me suis construit un deck rouge/noir. Alors voilà, si des joueurs sont prêts à m'apprendre un petit peu mieux les règles bases etc... J'en serai reconnaissant Wink. Je suis motivé et sérieux. A bientôt et merci d'avoir lu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
miod
Apprenti

MessageSujet: Re: Joueur tout juste débutant, communautée, apprentissage.   Ven 22 Avr 2016 - 3:52

Salut Darkclem !
ça fait plaisir de voir que la communauté amiénoise s'agrandit !
Ne sois pas effrayé par le terme "tournoi". Les FNM (ainsi que les AP) sont des tournois dits casual qui s'adressent à tous types de joueurs et où on ne sanctionne pas comme sur un tournoi compétitif, et où les joueurs (et éventuellement arbitre si présent) pourront t'expliquer les règles pour t'aider à progresser. C'est en se confrontant à d'autres joueurs qu'on progresse, nous sommes tous passés par là.
Les FNM se déroulent au format draft, c'est à dire que tu n'as pas besoin d'amener de deck pour jouer, on le construit sur place en pickant des cartes dans les boosters qui circulent entre les joueurs (soit un total de 3x14=42 cartes) auxquels on ajoute des terrains de base pour avoir un deck de 40 cartes minimum.
Le format limité (en paquet scellé ou en draft) est idéal pour commencer car les joueurs compétitifs qui jouent en construit (standard, modern...) auront des decks beaucoup trop puissant pour les decks que tu peux te monter. En outre ces formats sont onéreux, surtout pour des joueurs débutants.
Si tu viens à une FNM, essaie d'amener des protèges cartes (env.50 pour avoir un peu de rab), des dés ainsi que papier/stylo pour noter les scores.
Si tu veux apprendre à mieux jouer avec des decks construits, il faudrait que tu trouves quelqu'un qui ait au moins 2 jeux du même format pour pouvoir s'affronter.
En espérant que ceci t'as été utile, je te dis à bientôt sur les tables de Magic amiénoises !

Aurélien
mr romainp
Nomade

MessageSujet: Re: Joueur tout juste débutant, communautée, apprentissage.   Ven 22 Avr 2016 - 7:31

si tu peux te déplacer en dehors d'amiens , il se peux que j'ai du temps a te consacrer pour tout ce qui concerne les regles de bases et quelqu'unes de leurs subtilitées .
DarkClem
Nomade

MessageSujet: Re: Joueur tout juste débutant, communautée, apprentissage.   Sam 23 Avr 2016 - 3:15

Miop : Merci pour toutes ces infos ! Le truc c'est que j'aime bien aussi, jouer avec le deck que j'ai créé. Mais bon, pour des premières fois, mieux vaut le draft.
mr romainp : désolé, je recherche des gens sur Amiens, mais merci quand même !

Après en fait le mieux serait, je pense, d'aller par exemple à Martelle, et puis faire quelques parties et apprentissages des règles. Je sais pas vraiment si on a le droit en fait. Il n'y a des rdv de joueurs uniquement à 14h le vendredi et 20h, au 14 rue Allou ? Je sais que l'Antre du manga ne peut plus en ce moment.
Merci
thomas
(Sorcier)

MessageSujet: Re: Joueur tout juste débutant, communautée, apprentissage.   Mar 26 Avr 2016 - 4:31

Si tu envie de gagner moi je veut bien t'aider
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Joueur tout juste débutant, communautée, apprentissage.   Mar 26 Avr 2016 - 6:45

en tout cas il va pas gagner en orthographe...
magic-cop
Administrateur

MessageSujet: Re: Joueur tout juste débutant, communautée, apprentissage.   Ven 29 Avr 2016 - 4:02

Gonzague a écrit:
en tout cas il va pas gagner en orthographe...

PTDR :stach: :imp:

Ce n'est que lorsque les hommes vivent pour autrui,
qu'ils commencent à vivre vraiment

Albert Einstein
DarkClem
Nomade

MessageSujet: Re: Joueur tout juste débutant, communautée, apprentissage.   Dim 4 Sep 2016 - 14:31

J'aimerais savoir si la communauté amienoise de Magic est "morte" ou non, car ce forum est désertique.
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Joueur tout juste débutant, communautée, apprentissage.   Lun 5 Sep 2016 - 9:11

la plupart des choses passent par la page Facebook (mtgamiens). Cela dit il est vrai que la communauté est en peu en sommeil ces dernières semaines, allez les p'tit jeunes un peu de sang neuf que diable !
Mgc974
Nomade

MessageSujet: Re: Joueur tout juste débutant, communautée, apprentissage.   Sam 10 Sep 2016 - 15:36

Salut à toi,
Bonne initiative de ta part de vouloir mieux connaître les règles. Je joue depuis presque 2 ans et magic a toujours son lot de surprises.
Je vois que tu as construit un deck noir/rouge. C'est clair que c'est cool de jouer avec son propre deck mais attention. Créer un deck qui tien la route dans un m'étage mame c'est complexe. Pas difficile mais complexe. Au début je créais mes deck moi même aussi, avec les cartes du bord, le plus souvent je n'avais qu'un ou deux exemplaires des cartes les plus virales de mon deck ce qui posait problème. Je perdais tout le temps par manque de cohérence dans la construction du deck (parce que je n'avais pas assez d'exemplaire de mon plus gros spoiler par exemple). Du coup je préfère te mettre en garde. Tu pourrais avoir une idée de deck génial sur le papier. C'est à dire qu'il est équilibré, a de bonnes synergies mais qui ne tien pas la route dans le metagame de ta région. Parce que 80% des deck de sont agro et que toi tu joues un deck avec une super combo qui n'a mis le temps de se mettre en place (en gros hein).
D'où l'importance du draft qui te donne une bonne connaissance du contenu actuel du jeu, de ses archétypes et qui t'entrainent à construire vite et bien !
Sinon pour débuter en format construit je te conseille le format commander. Un deck de 100 cartes en un exemplaire chacune. Plus accessible pour débuter je trouve que le standard qui demande de gros investissements financiers ( quoique en ce moment ca peu aller). Le commander est vraiment un format fun à jouer et également le plus courant selon moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joueur tout juste débutant, communautée, apprentissage.   

Joueur tout juste débutant, communautée, apprentissage.
Page 1 sur 1