AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Films !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CruelControl
(Sortisan)

MessageSujet: OUAIP   Lun 30 Mar 2009 - 4:30

BEN MOI JE DIS SIMPLEMENT

QU UNE BONNE TRILOGIE MADE IN TOLKIEN OU UN BON GLADIATOR TROIE OU ENCORE QUELQUES SOLDAT RYAN RIEN DE TEL AVEC UNE BIERE UN WHISKY, UNE BIERE UN WHISKy , UNE BIERE UN WHISky , une biere un whisky , une bire un whiské, un ber un whoski, et hop tu vomi lol

ca c'est de la soirée de fou

.

Cruel

VIVE LE GROS ROUGE QUI TACHE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Films !   Lun 30 Mar 2009 - 6:46

En parlant de ça !

On peut se faire une soirée, une bouffe, n'importe, même hors contexte MAGIC heiinnn !!

:moustache:
koubi
((Djinn))

MessageSujet: Re: Films !   Mar 31 Mar 2009 - 14:41

CruelControl a écrit:
TRILOGIE MADE IN TOLKIEN

daube infame n'ayant meme pas le droit au terme de nanar ni re reprise comique.....
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Films !   Mar 31 Mar 2009 - 14:59

LOTR de Jackson est bien adapté je trouve, tu as des libertés prises et des choses qui ne sont pas présente mais les films sont bons.

king
keranao
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Films !   Mar 31 Mar 2009 - 18:17

en parlant de nanar, ya des gens chaud pour aller voir dragonball héveaulouchionne dans la semaine?
alexchpred
Nomade

MessageSujet: Re: Films !   Mar 31 Mar 2009 - 18:38

je le regarde demain aprés-midi, je vous dirais ce que ça vaut dans la soirée :p
koubi
((Djinn))

MessageSujet: Re: Films !   Mar 31 Mar 2009 - 23:26

bah dbz est pourri je l'ai meme pas regardé jusqu'au bout... et pour lotr c'est une daube américaine qui fait du changement de fin en happy end pour pouvoir avoir un max de places de vendue....quand on sais que ya pas tom bombadil et que saroumane meurt qu'a la fin du tome 3 la c'est plus des libertées qui sont prise mais un changement complet de l'histoire...

alors stop dire que c'est une bonne trilogie.....
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Films !   Mer 1 Avr 2009 - 4:00

Saroumane meurt après le retour dans la Comté des pieds velus...dans le livre.

Allez j'suis un djeunz je suis rebelle, j'suis en marge, j'vais dire que c'est nase. Laughing
Moi aussi ça m'a fait chier de pas voir Bombadil, etc...

Mais c'est un film et ça ne peut être comme un livre et ne sera jamais comme un livre, la description qui prendrait trois pages tu l'auras en 20 secondes à l'écran, l'histoire c'est un peu pareil...

Et une happy end pour un max de place vendue je ne pense pas sachant qu'il n'avait pas vraiment besoin de ça pour que tu rentres dans la salle de cinéma.

C'est une bonne adaptation je trouve, et j'ai bien écris "adaptation", tu ne peux retranscrire un livre au cinéma, sauf si tu filmes les pages du bouquin et encore....

Suspect
pipouz
((Changeforme))

MessageSujet: Re: Films !   Mer 1 Avr 2009 - 5:41

+ 1 pour Yoann - Moi j'ai trouvé ça bien et en plus, ça écourte quand même certains passages descriptifs des bouquins qui étaient quand même chiant à mourir (cf traversée à cheval de la plaine de Rohan...)
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Films !   Mer 1 Avr 2009 - 6:24

Bon je peux pas ne pas mettre mon grain de sel la dedans Very Happy Ayant lu l'intégralité au moins 4 fois et ayant vu la trilogie ciné au moins 10 fois !

Alors selon moi l'adaptation ciné est tout bonnement quasi parfaite. Certes il y'a des libertés prises et les choses en moins sont compensées par des choses en plus.

Par exemple:

- Le conseil a Fondcombe qui n'existe pas tel quel ds le bouquin (mon épée est votre et mon arc bababa bababa...)

- La fin de saroumane, effectivement normalement il meurt pas empalé sur une roue ds le bouquin, mais si au bout de 11h40 de film tu peux encore te coltiner 1h de reconquete de la comté alors ok ca aurait pu etre fait comme ca Very Happy

- L'exil d'Eomer qui arrive pile poil au bon moment pour sauver le Gouffre de Helm, en effet normalement il est prisonnier et défend le fort lui meme mais un enieme perso (un random qui arrive avec Gandalf) aurait peut etre été too much

- Les elfes qui arrivent pour défendre Le Gouffre encore alors qu'en fait ds le bouquin ils ne viennent pas. Probablement ma scène préferée alors qu'elle n'existe meme pas dans le bouquin, quelle hérésie ^^

- L'introduction des Deux Tours ou tu vois le combat entre Gandalf et le Balrog, c'est juste à tomber comme scène, mais une fois de plus ca n'est pas ds le bouquin...

- Oui y'a pas Tom Bombadil Sad

- Oui le combat contre Arachné est décalé ds le temps

-Oui y'a encore moults ptites différences dont je ne me souviens pas la sur le moment

Et pourtant y'a absolument rien d'incohérent ds les films (Version longue bien sur parce que sinon y'a qd meme quelques ptites choses bizarres pendant le retour du Roi, notamment avec l'armée des morts)

Tout ca pour dire que quand je pense à ce débat je me dis que si Tolkien et Jackson avaient bossé ensemble, on aurait eu l'oeuvre parfaite ^^

Ah part contre je veux bien qu'on m'explique le concept de happy end ds le film par rapport au bouquin pke moi ce que j'ai vu c'est un Frodo qui sera plus jamais heureux en Terre du milieu et qui ne le sera pas non plus a Valinor du fait qu'il sera seul. Comme fin nostalgique y'a pas bcp mieux il me semble... Alors oui Sam il a une femme et des gamins mais pas sur qu'il atteigne une certaine "plénitude" sans son cher maitre. J'attends vos avis la dessus.
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Films !   Mer 1 Avr 2009 - 6:36

j'vais voir dbz ce soir normalement, je m'attends pas a un grand film mais suis trop curieux de voir ce qu'ils en ont fait

KAMEHAMEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
loup des bois
((Djinn))

MessageSujet: Re: Films !   Mer 1 Avr 2009 - 7:24

pareil, j'imagine que pour les fanatiques de tolkien ya des trucs du film sur lesquels ya moyen de chipoter, perso, je trouve qu'il a plutôt pas mal réussi à coller au bouquin, tout en restant accessible à des gens qui ne se sont pas lus 3 fois la trilogie
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Films !   Mer 1 Avr 2009 - 9:30

Non mais le grand défis c'est de lire le "Silmarillion" en faisant des pauses d'une semaine entre chaque lecture, impossible !! lol!

Et puis merde Gollum quoi, G.O.L.L.U.M. ! Very Happy

Moizossi j'ai lu plusieurs fois le bouquin et non "les bouquins", normalement le découpage n'y était pas heinn...

/Bisoulove<3
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Films !   Mer 1 Avr 2009 - 10:45

c'est qd meme découpé en trois parties et avec les trois mêmes titres, et me souviens plus mais ca s'appelle ptet meme bien Livre 1, Livre 2 etc mais j'ai pas mon exemplaire sous la main pour vérifier, enfin bref osef

sinon je suis allé voir dragon ball cet aprem. J'y suis allé pour me divertir sans m'attendre a un truc dantesque et ben tant mieux parce que c'est exactement ce sur quoi je suis tombé. Quelques scenes bien marrantes qd meme, a mon avis faut avoir vu/lu l'original pour comprendre toutes les références ^^

SPOIL: Tortue géniale n'a pas de carapace Very Happy
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Films !   Mer 1 Avr 2009 - 10:51

Oui ça a été découpé par Toto le kien mais c'est pour que ce soit plus facilement assimilable/vendable(? mais ça n'a rien de mal que de vouloir diffuser son oeuvre).

LE BEST DRAGON BALL c'est l'ancien avec le GRAND CORNU !

AAAAAAHAH!
alexchpred
Nomade

MessageSujet: Re: Films !   Mer 1 Avr 2009 - 14:36

bon ben dragon ball... c'est bien pourris -_-

et pour l'adaptation, je l'ai trouvé énorme pour le premier tome, moyen avec le second ou peter jackson commençais a prendre quelque liberté et carrément pas terrible pour le dernier ou la moitié du film n'est pas dans le bouquin (oliphant, armée des mort qui continus aprés les pirates, dénéthor qui passe pour un étre abjecte, toute la fin qui avais un énorme sens dans l'histoire!, tout les différent renfort qui n'existe pas à part le rohan (j'adore le prince demie-elfe imladris)).
loup des bois
((Djinn))

MessageSujet: Re: Films !   Mer 1 Avr 2009 - 15:22

le silmarilion j'l'ai lu mais putain faut s'accrocher, perso j'ai trouvé ça limite chiant. je dois pas être assez fan
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Films !   Mer 1 Avr 2009 - 16:16

loup des bois a écrit:
le silmarilion j'l'ai lu mais putain faut s'accrocher, perso j'ai trouvé ça limite chiant. je dois pas être assez fan

Non c'est chiant (dans le style d'écriture et aussi pour assimiler les prénoms étant donné que l'elfique c'est moins commun que la langue française -mais tout aussi sexy -Liv Tyler Very Happy -)...mais intéressant. Smile

PAYE TON ARBRE GÉNÉALOGIQUE !!
scratch
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Films !   Jeu 2 Avr 2009 - 7:53

tout a fait d'accord avec vous sur le silmarillon c'est chiant mais intéressant, le truc c'est que ca fait une telle somme de perso a retenir qu'on s'y perd, et +1 pour l'arbre genealogique lol
Wazou
Nomade

MessageSujet: Re: Films !   Ven 3 Avr 2009 - 11:07

films a voir

Friday after next
how high
Ali G
Rocco et les sex mercenaire ;x ( je dirais pas d'ou sa vien xD XD XD XD XD )
Les évadés
Gladiator 2
Hitch ( sa tu va kiffé gonzague )

enfin. LE film de ma vie, celui ou j'aurais pu jouer l'acteur principal

THE BIG LEBROVSKI ( l'histoire du plus grand des feignant ... CULTISSIME )
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Films !   Ven 3 Avr 2009 - 14:21

Citation :
Friday after next
how high
Ali G

c'est quoi ca tu peux developper ?

Citation :
Les évadés

deja vu

Citation :
Gladiator 2

??????????????

Citation :
Hitch ( sa tu va kiffé gonzague )

Albert Brenhaman c'est mon idole Very Happy
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: oh !   Lun 6 Avr 2009 - 6:37

allez pilou la wake up réponds !

sinon récemment j'ai vu Outlander, SWAT, Hellboy 1 et 2 qui se regardent une fois sans probleme

The Island et L'empire des loups que j'ai trouvé bien sympas

Des avis ? Smile
loup des bois
((Djinn))

MessageSujet: Re: Films !   Lun 6 Avr 2009 - 7:45

j'ai vu the island, c'est vraiment pas mal pour les amateurs de film où ça bouge avec en prime la petite question éthique du clonage d'êtres humains à des fins (plus ou moins) thérapeutiques
l'empire des loups j'avais pas mal kiffé aussi jean reno bien que ce soit un gros connard de fils de pute reste assez bon dans ce genre de rôles, bref pareil ça se regarde sans prise de tête, c'est pas non plus THE film à voir absolument mais tu passes un bon moment devant (pareil faut aimer les films d'action, mais vous êtes tous tellement bêtes que je suis sûr que du moment que ça explose un peu partout vous kiffez, et là c'est le cas dans mes souvenirs clown )
Oazar
Nomade

MessageSujet: Re: Films !   Lun 6 Avr 2009 - 10:19

Je viens de voir DragonBall.....je suis dégouté!
loup des bois
((Djinn))

MessageSujet: Re: Films !   Jeu 7 Mai 2009 - 1:46

quid de gladiator 2?
je vois 2 possibilités:
-soit pilou avait trop fumé
-soit il a téléchargé un random film de boules renommé gladiator 2 pour attirer le gogo et il tente de nous refiler le bébé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films !   

Films !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant