Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La belgitude

Aller en bas 
+2
Gonzague
Proxy
6 participants
AuteurMessage
Proxy
(Sortisan)
Proxy


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Liège-Amiens
Date d'inscription : 23/04/2007

La belgitude Empty
MessageSujet: La belgitude   La belgitude Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:41

Citation :
Les belges, c'est le peuple le plus brave de toutes les gaules
Jules Cesar

Après avoir tâté de l'EDH, j'ai eu envie de rejouer un peu à Magic. Je n'ai encore pas mis les pieds dans un magasin de jeux, encore tout traumatisé par ma récente expérience Magic à la fac.
--- l'image s'efface progressivement, pour faire un "effet visuel spécial flashback" ---

Un midi, je vois 2 types qui tapent le carton, on discute 2 minutes et ils me disent que l'après-midi, ils se retrouvent à 5/6 pour jouer ensemble à la fac dans en salle H102.
"Ok cool, jvais aller faire un tour ça serait sympa de trouver des joueurs dans la fac", que je pense en moi-même.
L'après-midi je les retrouve au local indiqué, et il y a 5 types autour d'un, en train de l'écouter raconter sa life. Fort de mon +15 en 'Vie Sociale' j'estime que ce petit bonhomme doit être Le Leader. Je l'écoute 30 secondes :
Citation :
ouais en étendu j'ai monté un mono-vert gros thons, ça tourne génial je pouille faeries. J'hésite à rentrer Progenitus pour un meilleur match-up contre 5 color-control
Je me fais un petit WTF à l'intérieur de moi-même en entendant parler de 5CC en étendu, mais soit. Désireux de m'intégrer en montrant mon savoir magicesque, je lui demande "Ah, tu joues un deck combo avec Dramatic Entrance ou Hypergenesis ?"
Et Le Leader me répondit :
Citation :
Nan j'ai testé c'est nul, moi je joue ça avec des elfes à mana c'est mille fois plus rapide
Là dessus, ils commencent quelques parties en étendu : Mono vert gros thon contre Reveillark WG (C'est combo avec Wild Cantor Reveillark !) ; deck zombies contre deck rat... Je me fais mal voir lorsque j'essaye d'expliquer à l'adversaire de Le Leader qu'il peut désigner son Wild Cantor comme bloqueur puis le sacrifier pour jouer un Giant Growth et faire que son autre bestiole ne meurt pas et tue la 5/5 de Le Leader, ce qui me valu un regard noir de ce dernier.
J'espérais encore vaguement être tombé contre des joueurs corrects, mes tout mes espoirs furent réduits à néant alors que j'abordais la question des drafts...

Le Leader a écrit:
Nan mais les drafts c'est tout à la chance, on n'en fait pas nous
Pinpin 1 a écrit:
Ouais, le mec qui ouvre les bonnes rares il gagne
Pinpin 2 a écrit:
En plus y'en a trop qui trichent qui rajoutent leurs cartes à eux
Une flèche plantée dans ma poitrine, les yeux larmoyants, j'hésite entre les prendre de pitié et leur tirer une balle sur place.

3 minutes plus tard, pendant que Le Leader tentait une super phase d'attaque avec un Llanowar Elves face au 2/2 de l'autre sous le prétexte "nan mais on sait jamais, des fois que tu laisses passer", je m'en vais en me disant que finalement, j'allais pas rejoindre la troupe du Local H102 (jcrois que le terme de troupe est tout à fait approprié pour cette bande de guignols)
--- end of flashback, reprenons notre histoire ---

Je vois sur le net que des drafts sont organisés en semaine dans quelques magasins. "Ok, let's try again, on va aller drafter mardi soir à l'Outpost"
J'y arrive à l'heure indiqué sur le net, 19h précises (nan, jdéconne, vous savez bien que je suis incapable d'arriver à l'heure).
A 19h10, j'entre dans le magasin, "j'espère qu'ils n'auront pas commencé sans moi, ça m'aurait foutu les boules d'avoir acheté exprès un ticket de métral pour que dalle".
...
*petite description de l'Outpost pour que vous compreniez mieux : de la place pour 50 personnes assises, une 20aine de PC reliés en réseau et un long bar de 8m pour les gens qui veulent boire/bouffer*
...
Le magasin est vide, hormis 3 Wallons (le liégeois est une espèce particulière de belge : imaginez un Chti pédophile, consanguin et chômeur, un chti quoi. Ajoutez-y ensuite le fait d'habiter dans un pays où il y a une bière différente par village et où le standard de la beauté après 22 ans c'est d'avoir le bide de Shrek, et vous aurez un Wallon. Ah, j'allais oublier : il a un accent horrible aussi) attablés au bar avec leur plat de pâtes (et leur bière, obv).
"Bonsoir, y'a bien un draft d'organisé ce soir ?"
Citation :
Ouais on fait une draft, mais on sait pas encore quand on va commencer on attend les autres

Damned, ils disent UNE draft ! Oh my god, l'intégration va être dure :s

Jvous passe les 30 minutes suivantes, pour ne pas vous infliger la lecture des échanges ô combien passionnants des trois énergumènes ("nan mé tu vhoa, Bloodréd dans 5cécé c'est oblighé tu vhoa" "oué mé cé trop attendu maint'nan hein").
On est maintenant 17, et on ne commence pas le draft PARCE QU'ON ATTEND UN PUTAIN DE CHINOIS QUI EST TOUJOURS EN RETARD !
Les mecs râlent tous dans leur coin ("puthain il fhait chier, cé quand même toujhours lé même qu'on attend hein" "oué mé il a toujhours 20 minutes de retard") et menacent de commencer sans lui, mais finalement ils l'attendent. Quand enfin le chinois se ramène, y'en a un qui lui dit "hé la prochaine foa esshaye d'arriver à l'heure".
Ok, à rajouter sur la liste : le Wallon est une grande gueule doublée d'une petite bite.

Finally, le draft peut commencer. Je m'assieds à la table en lançant un joyeux "Shards of Alara c'est le premier booster ?", les gens me regardent bizarrement.
Très vite, les commentaires fusent :
"Ouah un removal ! Jvais me faire un draft removal !"
"Oh, de la haste !"
Je précise que tous ces guguss étaient sérieux.
Pour ma part, j'ouvre en premier booster Flameblast Dragon. No brainer, il parait que ça fait gagner alors je le firstpick. Boosters suivants, mes voisins gentils quoi qu'un peu limités m'envoient Branching Bolt, Magma Spray et Resoning Thunder. "Il parait que jouer du removal c'est pas mal", donc of course jme décide vers Rouge/Vert.
Je sais toujours pas ce que sera ma 3e couleur, j'ai rien de déterminant en blanc.
2e booster arrive : le 5/3 qui gagne haste avec un permanent rouge et lifelink avec un blanc. Allez hop, toi tu iras bien avec mes bêtes. Je chope aussi toute une troupe de 2/3 reach pour 3 qui gagne +1/+0 et initiative si j'ai un truc rouge en jeu (4 trucs comme ça !).

Le 3e booster arrive, il parait que c'est le plus fort mais les cartes m'ont quasi toutes parues trop chères. Je chope des Borderpost RB GW et RG, 1 Bituminous Blast et le boost +1/+0 cascade, et me venge en contre-draftant sur tous mes autres picks.
Le draft est à peu près aussi rigoureux que le cul de Seb* : on tourne quand on veut, et les gars sont tout étonnés de me voir séparer mes picks de façon à ce qu'on puisse compter combien j'en ai.
Bien sûr ce qui devait arriver arriva, et un guguss s'est planté dans les picks : "Eh, il me manque une carte !"
Il s'est averé qu'en fait, le type ouvre un Monolith machin qui coute 6 et fait le café, il CROIT le prendre mais il ne prend rien et passe le booster à son voisin... -_-

Au final, j'ai un draft bien aggro, avec du removal et un Flameblast Dragon. J'apprends qu'ici en belgique, on ne joue pas contre son adversaie à l'opposé, mais contre celui à 3 places de soi. Ah bon ?

1ere ronde : Hugo
Le bougre draft noir-bleu-blanc (pas esper) avec plein de volantes. Malheureusement pour lui, il commence à poser des bêtes au tour4 et se fait vite dépasser.
Bon, ça me fait chier de raconter la suite, il est plus lent que moi et il joue 2 0/1 cascade pour 4 dans son deck, je l'ouvre en deux sans problèmes.

2e ronde : Noredine
30 ans, chemise légèrement bleue avec une cravate moche, il travaille chez Dexia toute la journée et garde le nez dans ses cartes sans parler quand il joue. "Ok mec donc toi t'es un bye sur pattes, thx"
Il joue un Esper avec la Gargouille qui régèn, la gargouille qui remonte un arto depuis le grave dans la main, l'arto flash qui fait FOG chez les artos et bien sûr SHARUM et le sphinx cascade.
A la première, il reste bloqué à 4 manas pendant que j'enchaine les bêtes et le tue. A la fin, il râlera contre son mana-screw alors qu'il joue 16 lands... -_-
Jregarde vite fait mon side, j'hésite à rentrer l'éphémere rouge qui détruit un arto ou se cycle, puis en fait non. Par contre, je découvre une bonne carte : Borderpost GW, ça serait combo avec mon 5/3 lifelink !
Fort de cette inspiration, je rentre Borderpost GW dans mon deck, et comme un affreux chattard je démarre of course avec t1 Borderpost GW, t2 Borderpost RG, t3 araignée et t4 5/3 haste lifelink.
Le bougre arrivera à stabiliser le board à 6 pv, mais mourra sous les coups de ma 2/2 protect bleu et de mes blasts. "Fallait picker des anti-bêtes mec !"

Dernière manche : contre Dieter, un flamand.
Il démarre la première avec t2 Knight 2/2 qui se booste pour 4, t3 Quasali machin exalted. Il me descend à 4 juste en attaquant avec son Knight et sacrifie son Quasali pour peter mon Borderpost.
"Merde alors, moi qui allais faire Bituminous Blast au prochain tour !"

Bilan : je joue des anti-bêtes, lui non. Je gagne la première.
A la deuxième, il fait un départ plus lent que moi et je topdeck honteusement mon Flameblast t6. Il remballe 2 tours plus tard.

Yeah, j'ai gagné un draft afro
Bon, je suis un affreux chattard qui ouvre des spoilers et topdeck comme un mouleux, mais jmen bats. On redistribue les rares, je chope 2 mythics et 1 Maelstrom Pulse ET EN PLUS j'ai 2 boosters !
Cool, pour 10 eurals c'est rentable Smile
Jcrois que je vais retourner drafter là-bas de temps en temps :p

Puisque j'ai le mojo et que Sainte Chatte est avec moi, jvais tenter de me qualifier dimanche en paquet scéllé pour le national belge. Vous auriez des tips en scéllé ACR ?

PS: j'ai une Maestrom Pulse à vendre, ça intéresse quelqu'un ? Very Happy


*aucun rapport, c'est juste que j'avais envie de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Gonzague
((Avatar))
Gonzague


Nombre de messages : 1968
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2007

La belgitude Empty
MessageSujet: Re: La belgitude   La belgitude Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:13

E N O R M E !

Ca tombe bien de manquait de GS ces temps ci ! encore encore ! surtout sur le dos des belges !^^

C'est outpost a bruxelles, celui tenu par Pavlos et Bernardo ?? chelou parce que eux sont des joueurs tres bons normalement, maintenant c'est ptet pas eux qui jouent lol... Hugo c'est qd meme pas Hugoken alias Shin de mtgfrance ??? pke sinon attention on va en avoir de la GS ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipouz
((Changeforme))



Nombre de messages : 720
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2008

La belgitude Empty
MessageSujet: Re: La belgitude   La belgitude Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:41

ça serait énorme que ça soit shin...
Report sympa sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proxy
(Sortisan)
Proxy


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Liège-Amiens
Date d'inscription : 23/04/2007

La belgitude Empty
MessageSujet: Re: La belgitude   La belgitude Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:58

Gonzague a écrit:
E N O R M E !

Ca tombe bien de manquait de GS ces temps ci ! encore encore ! surtout sur le dos des belges !^^

C'est outpost a bruxelles, celui tenu par Pavlos et Bernardo ?? chelou parce que eux sont des joueurs tres bons normalement, maintenant c'est ptet pas eux qui jouent lol... Hugo c'est qd meme pas Hugoken alias Shin de mtgfrance ??? pke sinon attention on va en avoir de la GS ^^

Pavlos il parle français avec un putain accent de proxénète russe, Bernardo et lui n'ont pas joué (ils bossent dans leur magasin, eux :p)
Hugoken c'est censé être un chinois avec une sale tête, le Hugo c'était pas lui. Vous inquiétez pas, si je croise le Shin un jour jvous raconte tout Wink
Notez qu'il y a presque eu la visite de neoatomium, qu'était attendu mais qu'est pas venu Sad

Y'a eu une table avec les 'gros joueurs' (au sens propre comme au figuré), ils ont préféré se faire un draft non-homologué, comme des tarlouzes qui ont peur pour leur ranking (c'est con en plus, le cut pour le national a déjà été fait). Dans le lot y'avait Geoffrey Siron, qui lui n'est pas gros.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzague
((Avatar))
Gonzague


Nombre de messages : 1968
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2007

La belgitude Empty
MessageSujet: Re: La belgitude   La belgitude Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:17

pt1 mais bourre moi ca tous les jours gars, trop de contentieux la haut ! le seul truc cool ds le magic belge c'est les arbitres ! gl pour tes prochains tournois la bas !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoda
Administrateur
Yoyoda


Nombre de messages : 2615
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2007

La belgitude Empty
MessageSujet: Re: La belgitude   La belgitude Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:53

Citation :
Deux joueur de Magic belge entrent dans une boutique.
Un des deux demande à l'autre : On se frite ?
Non je te connais tu as trop la moule !


(flower)

:pastaper:
Revenir en haut Aller en bas
Nemesiss
Apprenti
Nemesiss


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Amiens... bientôt la campagne
Date d'inscription : 20/10/2007

La belgitude Empty
MessageSujet: Re: La belgitude   La belgitude Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 1:49

Proxy a écrit:

Le Leader a écrit:
Nan mais les drafts c'est tout à la chance, on n'en fait pas nous
Pinpin 1 a écrit:
Ouais, le mec qui ouvre les bonnes rares il gagne
Pinpin 2 a écrit:
En plus y'en a trop qui trichent qui rajoutent leurs cartes à eux

cheers Merci pour cette bonne lecture bien poilante, avec en plus une description fort pertinante de la faune locale ()-()

PS : Je savais bien que les drafts se jouait à la chatte :moustache:
PPS : Bonne idée d'y ajouter mes cartes :moustache:
Revenir en haut Aller en bas
loup des bois
((Djinn))



Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : amiens
Date d'inscription : 29/03/2008

La belgitude Empty
MessageSujet: Re: La belgitude   La belgitude Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:24

ahah ton histoire de joueurs de magic de la fac me fait penser à mes années lycée où yavait un neuneu, une caricature du joueur bête de magic, qui se baladait avec son deck qui dépassait d'une poche et sa game boy de l'autre, et qui à chaque fois qu'il me croisait venait détruire le semblant de vie sociale que je tentais de tisser en me demandant devant mes potes de regarder son deck "géants" (bon c'était pas vraiment géants mais c'est un peu l'idée) et de lui dire ce que j'en pensais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belgitude Empty
MessageSujet: Re: La belgitude   La belgitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La belgitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les autres Tournois :: reports des tournois, GS et autre-
Sauter vers: