AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui est qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Rin Kaenbyou
Nomade

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Ven 16 Avr 2010 - 20:19

Hi ~
Je passe vite fait me présenter, je m'appelle Clément, je suis... étudiant à Amiens mais je vais plus en cours depuis le mois de novembre. Je connais MTG depuis l'année dernière mais je n'ai que très peu "joué", juste deux ou trois FNM, le CR Nord Pas de Calais l'année dernière, et une AP ( au Bazar d'Amiens), pour ceux qui ont une bonne mémoire visuelle, je suis un blond aux cheveux longs qui se rase pas (oui je dois pas être le seul comme ça mais bon xD), qui n'a absolument aucune carte quand il vient, mais regarde les classeurs pour découvrir de nouvelles choses ou des Azami, oui oui la rare légendaire de Kamigawa qui sert à rien à part en EDH, et encore faut monter l'EDH exprès pour elle, j'en suis fan. Bref je peux plus jouer depuis plusieurs mois parce que mon ami avec qui j'venais a arrêté Magic et donc, a pu de carte ! Mais je décide de m'y remettre en utilisant le moins d'argent possible tant que je peux m'amuser et amuser les autres (Bah oui dans une partie on se marre souvent à 2, enfin sauf dans certains cas n_n (Hi Jund ?).
Bref j'arrête ce pavé avant d'en faire trop, et j'espère pouvoir jouer avec vous, et peut être que vous pourrez m'aider à me procurer les moyens de jouer !

See ya ~
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Sam 17 Avr 2010 - 0:56

Salut à toi.

Déjà petite info, même si tu n'es pas boursier tu peux obtenir la bourse départementale qui a des critères de sélection plus large bon je ne t'encourage pas à investir avec celle-ci dans Magic tu as des choses plus importante peut-être. Smile
Le numéro à appelé est le 0344066542.
Tu es/étais étudiant en quoi sinon ?

Pour Magic le format le moins cher je dirais c'est.......le draft. Tu n'as pas à te prendre la tête à monter un deck compétitif et le prix du tournois vaut parfois pour une rare acheté (exemple avec les derniers drafts où bien souvent deux à trois fetch-land étaient ouverts). Après tu n'auras peut-être pas de quoi te faire un deck complet à la longue mais tu peux trouver certaines cartes utiles. En t2 sinon en ce moment tu as des decks pas très très cher comme ww (sans les grosses rares), alliés, vampire (pareil que pour ww).

Sinon si jamais un tournois edh se fait je peux toujours prêter un deck quand je viens.
Rin Kaenbyou
Nomade

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Sam 17 Avr 2010 - 8:08

Merci pour ces infos, malheureusement j'avais déjà essayé et malheureusement à cause des revenus de mes parents je ne pouvais pas en bénéficier (Vous savez ce fameux truc du "On gagne trop pour être aidé mais pas assez pour être tranquille", enfin bref ça n'a rien à faire ici ça xD), mais oui de toutes façons je suis pas sûr de pouvoir l'utiliser pour magic dans tous les cas, encore que je sais m'occuper d'un budget et donc économiser chaque mois !
J'étais étudiant à l'IUT en Informatique, mais là je vais passer un concours pour entrer dans une école de Game Design.

C'est vrai que le draft est sympa mais j'aime quand même l'idée du format compétitif construit où ça se joue moins à la chance (parce qu'on a beau dire qu'on a tous les mêmes chances de sortir une rare, y en a des nazes.), même si j'aime beaucoup l'idée de devoir monter un deck en vitesse.
J'avais pensé au deck Alliés, qui avait l'air pas trop cher et sympa mais comme j'ai pas eu de moyen de le test, j'ai pas osé m'y engager sur le coup :/ Faudrait que je revois. Je crois qu'on oubliant Elspeth ou les Baneslayer (oui ben on en met dans tous les decks avec du blanc tellement c'est du gros spoiler cette carte...) c'était les Path qui me revenaient le plus cher. Mais bon du coup c'était pas assez toolbox comme deck et ça tombait face à pas mal de trucs :/

Wow, des gens qu'on plusieurs decks dans le même format *impressionné* Ahah, ouais ben ce serait très gentil de ta part, même si j'aurais surement un peu de mal avec un deck que je connais pas, mais ça peu importe c'est fun de topdeck un truc dont on connaissait même pas l'existence !
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Sam 17 Avr 2010 - 10:08

Moi aussi je bosse sur le game-design. C'est qu'elle école ? Very Happy

Tu as lu quoi comme bouquin ? (par mp si tu veux)
Proxy
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Dim 18 Avr 2010 - 14:57

Yoyoda a écrit:
Tu as lu quoi comme bouquin ? (par mp si tu veux)

Je suis en train de lire La Plaisanterie de Milan Kundera, et bien je n'accroche pas. Autant je m'étais délecté de l'Insoutenable Légèreté de l'Être, autant La Plaisanterie m'est fastidieux.
Et toi, vous lisez quoi ?
gaïanarchiste
Nomade

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Dim 11 Juil 2010 - 19:31

Salutations amis magiciens d'Amiens
Peu de gens me connaissent(enfin par mon prénom(François))à part peut être toi francky(infâme monopolisateur de boosters cheatés)et fanlost avec lequel je partage mes vendredis soir ; accompagné quelquefois de cruel contrôle ; à faire différents jeux de rôles.
pour les autres, on dira que je suis un bon à rien(pour euxaussi d'ailleur).
pour la petite histoire j'ai commencé magic avec masque de mercadie, arrèté en némésis puis repris en mirrodin ; pour les tournois, débuts en preview shards of alara.
sinon, ma principale activité est la musique ; un petit lien avec un peu de tout(sauf la qualité !!) : (si j'arrive à le mettre en place !!)
http://my.zikinf.com/hysteretik
(je me permet la petite pub hors contexte juste pour me dévoiler un peu plus)
sur ce, je vais vous souhaiter un bonne fin de journée(ou de soirée pour ceux qui passeront plus tard) et vous dire : à la prochaine.
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Lun 12 Juil 2010 - 1:14

T'as oublié de dire que tu fumais 2 cartouches de clopes par jour.
koubi
((Djinn))

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Lun 12 Juil 2010 - 1:48

bienvenu a toi sur ce forum

( je connaissais la musique de chambre, mais pas la musique couchée Very Happy )
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Lun 12 Juil 2010 - 3:22

Bienvenue à toi Wink
loup des bois
((Djinn))

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Lun 12 Juil 2010 - 5:41

yo, bienvenue ici, plus on est de fous...
gaïanarchiste
Nomade

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Lun 12 Juil 2010 - 9:47

merci à vous !

PS : je ne fume pas encore deux cartouches gonzague, tu as du le remarquer quand tu me les vendaient !! lol

PS2 :c'est vrai que j'ai oublié un petit détail, je ne suis pas fou, je suis schizophrène; bien que je n'ai toujours pas saisi la nuance, elle doit exister !!

sur ce, see ya later men !
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Lun 12 Juil 2010 - 11:53

j'ai bien remarqué que je te les vendais toujours par 2, les cartouches...
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Lun 12 Juil 2010 - 15:17

gaïanarchiste a écrit:

PS2 :c'est vrai que j'ai oublié un petit détail, je ne suis pas fou, je suis schizophrène; bien que je n'ai toujours pas saisi la nuance, elle doit exister !!

Bonne lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie
Porkepix
Nomade

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Sam 14 Aoû 2010 - 10:47

Bonjour à tous, p'tite présentation pour un nouveau de ce forum, donc Clément, étudiant sur amiens, sinon habitant à proximité de Montdidier (je vous épargne le bled paumé Mad).
Ancien joueur de Magic d'il y a quelques temps, même si c'était surtout amical, avec quelques potes, surtout actif en blocs Carnage/Mirrodin/Kamigawa, et a arrêté ensuite faute de gens avec qui jouer.

Je m'y remet doucement récemment et ai participé il y a deux jours à la FNM du bazar, mon premier tournoi. Si des gens du forum s'y trouvaient, ça sera simple à voir de qui il s'agit: le gars assez masochiste pour participer en achetant un préco et trois boosters 30 minutes plus tôt et à participer avec affraid (oui bon, j'avais rien acheté depuis Kamigawa, donc un pool de carte valide T2 proche du néant et n'étant pas au courant des rééditions Embarassed )

Tout ça pour dire que ça repart doucement, j'ai acheté un peu plus de stock en repartant du bazar, et on va essayer de faire un peu mieux (moins masochiste ?) la fois prochaine, dans la limite des moyens à ma disposition Razz

Au plaisir de (re?)voir certains d'entre vous! Razz

PS: Tentera d'être présent à la prochaine FNM, mais bon, vu les moyens du bord à ma disposition, ne s'attendre à rien de formidable ^^"
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Sam 14 Aoû 2010 - 14:33

Bienvenue ici !

Citation :
le gars assez masochiste pour participer en achetant un préco et trois boosters 30 minutes plus tôt et à participer avec

ca c'est le genre de défi qui me plait bien, j'y penserais la prochaine fois que j'ai 3 boosters à perdre Very Happy
Porkepix
Nomade

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Sam 14 Aoû 2010 - 15:15

Boarf, à vrai dire les boosters ont pas beaucoup servis vu ce qu'il y avais dedans.

en revanche, le truc qui me plairaît bien de se pointer à plusieurs à un T2 avec des précos non modifiés ;p
Antoine_M
*(Dragon)*

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Sam 14 Aoû 2010 - 17:50

Bienvenue Wink

Moi, j' ai essayer une fois de jouer avec un préco contre un préco ( c'était à la japan expo ) et j' ai perdu contre ma copine ...

Depuis j' ai abandonner l'idée de jouer avec des précos xD Surtout en tournois homologués Surprised
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Dim 15 Aoû 2010 - 14:16

Bienvenue ! cheers

Si tu comptes acheter des boosters un conseil attends les drafts en FNM, tu pourras drafter et récupérer des cartes (nous faisons une redistribution des rares en fin de draft où le premier choisi en 1er la rare/mythique qu'il veut, puis le second, puis le troisième, etc...).

Wink
Porkepix
Nomade

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Dim 15 Aoû 2010 - 14:38

Yoyoda a écrit:
Bienvenue ! cheers

Si tu comptes acheter des boosters un conseil attends les drafts en FNM, tu pourras drafter et récupérer des cartes (nous faisons une redistribution des rares en fin de draft où le premier choisi en 1er la rare/mythique qu'il veut, puis le second, puis le troisième, etc...).

Wink

J'en ai déjà acheté récemment, il fallait bien histoire de me refaire de quoi jouer T2 (il faut d'ailleurs encore que je réussisse à faire un deck un minimum potable avec ce que j'ai là sous la main!)

Je ne sais pas encore si des drafts seront possibles, déjà les tournois du bazar en période scolaire, en plein après-midi ça risque de ne pas être simple (jsuis plus à l'iut, où là yavais moyen de s'arranger Razz)
Donc à voir les tournois autrement :d
Enfin je sais pas encore comment tout se passe en période scolaire au niveau tournois, jours, horaires etc. etc. donc sauf si on me met un peu au courant..... Razz
(Débutant des drafts aussi, n'en ayant jamais fait ;D)

En tous les cas, tu parles de FNM draft, et il n'y en a pas la semaine qui viens, ça sera donc un T2 si je peux y aller, et probablement encore pas un jeux bien fameux, un préco et une quinzaine de boosters c'est encore très peu pour faire un truc qui tourne vraiment bien
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Dim 15 Aoû 2010 - 14:52

En général c'est le vendredi soir (FNM pour Friday "vendredi" Night Magic) et ça commence à 20h.

La majorité des tournois à venir vont être en draft ou paquet scellé je pense (dès la rentrée).
Sinon je pense que mono rouge ou allié doivent être les decks les plus abordables en terme de budget (mais à la rentrée le format sera différent).
Porkepix
Nomade

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Dim 15 Aoû 2010 - 15:14

Allié paraissais effectivement intéressant, mais peu d'alliés par couleur il me semble, et dur de gérer suffisamment correctement la mana pour faire un penta et que le tout soit fluide et jouable....

A voir donc, là j'étais parti sur une base du préco M11 blanc/bleu, mais il est finalement très très lent, et je ne pense pas que la base soit très bonne...

Les drafts, à voir en fonction des prix de participation, mais effectivement vendredi soir c'est jouable :p

Un truc qui me surprends sur ce que tu a dit des drafts au fait: n'en ayant jamais fait, je supposais que chacun repartait avec ce qu'il a drafté, mais vu ce que tu a dit (redistribution des rares/mythiques), ce n'est pas le cas?
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Dim 15 Aoû 2010 - 15:31

Allié en blanc/vert/rouge mais peut-être que de nouvelles versions sont sortis.

-> http://www.deckcheck.net/format.php?format=Standard

(mais perso je te conseillerais d'attendre la prochaine extension avant de commencer à investir dans un deck t2)

Sinon pour le draft tu gardes ce que tu draftes à l'exception des rares qui sont redistribuées de façon à avoir un draft intéressant et compétitif au lieu de voir deux ou trois personnes engloutir toutes les rares qui passent à vu d'oeil (le but est de jouer avant tout). Tout les drafts ne se passent pas ainsi et parfois tu pourras te lâcher et opter entre faire un draft compétitif ou se gaver de rare. Si tu te nomme Francky la chatte tu peux cumuler les deux (puissante magie). Very Happy

Le prix pour les drafts en FNM sinon c'est 10€ (3€ par booster + 1€ pour la location de la salle), si tu as des boosters de ton côté tu peux les amener pour drafter.
Porkepix
Nomade

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Dim 15 Aoû 2010 - 15:45

Je sais bien que Scars ne sort que dans un mois, mais bon.....j'essaye déjà de faire un peu en ce moment Smile

Si j'ai de la chance, Scars possèdera quelques rééditions de Mirrodin, vu mon stock de l'époque, ça renflouera les cartes valables T2 Very Happy

(D'ailleurs, je n'ai acheté que du bloc Zendikar et du M11 en prévision du futur T2, ça ne servirai à rien d'investir dans du M10/alara, et de toutes manières il n'y en a plus au bazar :p)

Franky, j'ai pu jouer contre lors de la FNM de Jeudi dernier et.....ça pique Very Happy

Question annexe: il y a des sites permettant d'avoir un listing des cartes par édition dans un format relativement compact pour impression? (contenant à minima nom, capacité, édition etc.), voir ce que comporte complètement chaque édition, voir ce qui a été réédité et que je peux donc repiocher dans les anciennes éditions, voir un peu tout quoi sans avoir à parcourir les cartes une par une sur un site web :d
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Dim 15 Aoû 2010 - 18:37

Tu peux te servir de mws (logiciel pour jouer à magic gratuitement sur le net) ou sinon je pense que des sites comme magic-ville ou magiccorporation doivent proposer cette option.
fuckingdestroy
Nomade

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   Lun 16 Aoû 2010 - 1:16

Porkepix a écrit:

Question annexe: il y a des sites permettant d'avoir un listing des cartes par édition dans un format relativement compact pour impression? (contenant à minima nom, capacité, édition etc.), voir ce que comporte complètement chaque édition, voir ce qui a été réédité et que je peux donc repiocher dans les anciennes éditions, voir un peu tout quoi sans avoir à parcourir les cartes une par une sur un site web :d

http://magiccards.info/sitemap.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est qui ?   

Qui est qui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant