AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

halte à la censure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loup des bois
((Djinn))

MessageSujet: halte à la censure   Lun 1 Fév 2010 - 12:36

juste pour dire que ça me fait doucement rigoler de lire sur un forum que le communisme utilise des moyens de contrôle de l'opinion et de me faire censurer ici.

et aussi que je trouve navrant de n'avoir pas la possibilité d'exprimer ses opinions politiques ici, en rappelant au passage n'avoir émis aucune idée dégradante pour qui que ce soit, insultante, discriminatoire, ni que j'aie tenté de vendre quoi que ce soit à qui que ce soit.

j'ai posté dans une section ouverte à toute discussion sur des sujets autres que magic, sur un forum public, et je rappelle de plus que la campagne est officiellement ouverte pour les régionales, ce qui légitime encore plus le faite d'aller exprimer ses opinions.

maintenant, à moins que ce ne soit inscrit dans la charte du forum, auquel cas j'accepte volontiers qu'on me le signale (et je l'évacue illico presto, jugeant que ce n'est pas un espace d'expression digne de ce nom), je juge la fermeture de mon topic tout à fait inappropriée.

j'accepte volontiers de débattre avec quiconque veut, même ne partageant pas mes opinions politiques, et j'accepte aussi volontiers de ne pas parler politique avec les gens que ça n'intéresse pas, acceptant qu'on partage d'autres choses qui font qu'on peut être très bons amis. mais qu'on m'empêche de m'exprimer, certainement pas
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: halte à la censure   Lun 1 Fév 2010 - 13:05

Je signale tout d'abord qu'au moment où tu as posté tu n'étais pas hors-charte. J'aurai du déplacer ton post directement dans la section politique (créée il y a quelques minutes maintenant) plutôt que de l'éditer, mais la section n'étant pas encore créée et réagissant "plus ou moins" sur le vif je l'ai édité (sachant de plus que c'était un c/c -> donc récupérable).

Je cadre la chose de suite et je parle de ma vie privée avant d'être taxé de "censure", etc... Je vais voter extrême gauche aux élections régionales donc que l'on ne vienne pas me dire "oui c'est parce que t'es pas d'accord avec lui, etc...".

Poster "Votez pour [X]" ou "Venez acheter vos cartes sur http://....." je vois ça un peu de la même façon, faire de la propagande pour un parti sur un site de Magic je trouve ça un peu borderline. Après bien sur on peut parler de politique et la section du forum nouvellement créée vous le permettra (pas d'insulte, etc..., merci).

Non je ne suis pas le meilleur administrateur du monde, d'ailleurs si quelqu'un se sent l'âme de pouvoir satisfaire tout le monde, connaissant bien les différents membres, sachant bien gérer un forum et les différentes choses que ça implique, je l'invite à venir me parler de son désir d'être administrateur tant il semble toujours plus normal de se plaindre quand on a aucun effort à faire et que les choses nous sont données. Ce n'est pas du ouin ouin, juste que je n'ai pas envie de devoir me prendre la tête à chaque fois que vous amorcez des situations problématiques. Je fais une digression et ça ne concerne pas que Loup_des_bois, et je précise que je ne suis pas exempt de tout reproche également, mais sérieusement c'est usant.
Je rappellerai également que sur le forum il n'y a pas QUE le cercle de personne se connaissant (pas besoin de tous vous citer vous saurez vous reconnaitre) et qu'un nouveau-inscrit peut trouver cela étrange de voir "votez front de gauche aux élections régionales" en post quand il vient sur un site pour Magic (on me rétorquera sans doute, oui mais tu parles bien d'autre chose que de Magic, etc..., pour ceux qui n'arrivent pas à déceler le potentiel foutoir que peut mettre un sujet politique je vous invite à sortir de chez vous).

Je t'invite donc Loup_des_bois à recoller ton post dans la section "politique" en espérant que tu comprendras que je ne veux pas contrôler ton opinion, l'opinion, les opinions voir même ceux qui n'en ont pas du tout...juste laisser les sections publiques du forum libre de toute propagande politique et/ou religieuse.

ps : oui moi aussi je poste des sujets politiques/religieux (cf mtg-france section politique / mène-à-lien)
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: d'ailleurs   Mar 2 Fév 2010 - 6:02

Même si je suis d'accord avec guillaume sur le coup à propos de la censure, t'as bien fait de remettre un peu les choses au clair. Et puisqu'on ne le dis jamais assez aux personnes qui passent du temps pour la communauté : merci pour ton taff sur ce forum !
loup des bois
((Djinn))

MessageSujet: Re: halte à la censure   Mer 3 Fév 2010 - 10:19

juste une précision sur le titre de mon post qui ne n'intitule pas "votez front de gauche aux européennes" mais bien "voter"avec un R.
chipotage me direz-vous, mais pas pour moi, car la première tournure est un impératif, or, je n'ai pas la prétention de vous adjoindre à quoi que ce soit. La 2e tournure (la mienne, donc) sous-entend "pourquoi voter....", dans le sens "ce post est un argumentaire et non juste un coup de pub sur le sujet d'un topic".

concernant ton taff yoann, je le remets pas en cause, je ne le ferais pas à ta place et c'est vrai que ça doit te prendre du temps.

je trouve quand même dommage (c'est valable ici mais pas seulement) qu'il faille s'excuser de parler politique. et qu'on restreigne ces discussions à un forum privé. car si un sujet concerne bien tout le monde ici, c'est bien celui-là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: halte à la censure   

halte à la censure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1